Comment savoir si une plante est heureuse ?

Comment savoir si ça plante va bien ?

Un feuillage taché Si des taches brunes apparaissent sur le feuillage de votre plante d’intérieur, cela est sans doute le signe qu’elle a pris des coups de soleil. Il est de même si le feuillage se sèche, perd ses couleurs ou brunit au niveau des extrémités.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Tiges lourdes et tombantes Votre plante semble flétrie et affaissée, mais lorsque vous touchez la terre, elle est humide. C’est étrange, car la plante est verte, mais triste et ses tiges sont lourdes. Au toucher, les feuilles sont loin d’être sèches ou cassantes, elles sont plutôt lourdes et tristes.

Comment savoir si une plante est vivante ?

Afin de vérifier si votre plante est encore vivante, vous pouvez gratter la base de la tige afin de vérifier s’il y a une couche verte et que la tige est souple, votre plante est encore en vie ! Le vert de la tige signifie, entre autres, le bon état de votre plante.

Comment savoir si une plante verte a soif ?

En observant attentivement vos plantes vertes et fleuries, vous pourrez déterminer leurs besoins en eau. Fanny Leveque met en avant trois indicateurs essentiels. « Si les feuilles tombent, qu’elles jaunissent et sont flétries, alors votre plante a besoin d’eau », explique-t-elle.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !