Comment savoir si une plante craint le gel ?

Comment savoir si ma plante a eu froid ?

Si c’est le cas, vous pouvez la sauver. Mais si le gel a atteint les racines, ce sera très compliqué, voire impossible. Inspectez les feuilles. Si ces dernières sont sèches, recroquevillées ou pendantes, qu’elles ont perdu leur couleur verte, virant le marron ou le noir, c’est que votre plante a effectivement gelé.

Quelles sont les plantes qui craignent le gel ?

À placer en serre froide (simplement hors gel) et lumineuse, le romarin, le fuchsia ou encore le laurier-noble. Nécessitant un abri mais pas de lumière, un garage ou une buanderie aveugle suffiront aux dahlias, hibiscus, anémones, cannas…

Quelle température gel plante ?

Ainsi, au printemps et en été, les plantes ne supportent pas en général des températures inférieures à -2°C ou à -4°C, alors qu’en hiver, la majorité des végétaux originaires des zones tempérées résistent à des températures inférieures à -10°C.

Comment sauver une plante qui a pris le gel ?

Vous pouvez désherber autour de la plante pour permettre de donner de l’espace aux racines. Si vous le pouvez, ne déposez pas les pots au sol, car le sol peut être une source fraiche dans des temps de gel. Vous pouvez aussi ajouter du film plastique autour de la plante pour créer une source de chaleur.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !