Comment pour bien réussir la culture de l’ail ?

Comment avoir de belles têtes d’ail ?

Pour obtenir de belles têtes, il lui faudra une terre perméable dans laquelle l’eau de pluie pénétrera facilement. On parle d’un sol de culture bien drainé. L’ail rose est planté en février / mars et récolté en juillet.

Comment faire grossir les têtes d’ail ?

La croissance de la tête commence lorsque la température du sol est d’environ 15°C et se termine lorsque le sol atteint 30 °C. La clé de cette étape est de garder le sol de votre ail frais aussi longtemps que possible jusqu’à ce qu’il soit prêt pour la récolte.

Quel est le meilleur engrais pour l’ail ?

L’ail apprécie presque n’importe quel sol meuble et bien drainé. Incorporez une généreuse quantité de compost ou de fumier bien décomposé, ainsi qu’un peu d’engrais tout usage. Travaillez bien le sol.

Est-ce que l’ail a besoin de beaucoup d’eau ?

L’ail demandera un arrosage par semaine pendant la période de formation de la tête entre le mois de mars et de mai. En dehors de cette période importante aucun arrosage particulier n’est à effecter. L’ail se plaît les « pieds au sec » ! Trop d’eau pourrait le faire pourrir.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !