Comment Rempoter un cactus

Quand et comment rempoter un cactus ?

Quand et comment rempoter un cactus ?

Quel type de sol est utilisé pour le récurage? A voir aussi : Quoi faire comme legume avec un barbecue.

  • 1/3 de terre de jardin, 1/3 de sable de rivière, 1/3 de sable bien drainé,
  • 1/3 de la terre du jardin, 1/3 de la pouzzolane d’environ 0,5cm de diamètre, 1/3 de la terre bien drainée.

Les cactus poussent généralement lentement, mais après quelques années, le pot rétrécit ou le substrat s’épuise. Tous les deux ou trois ans au printemps, avant que les plantes ne reprennent, c’est le bon moment pour intervenir. Comment restaurer un cactus ?

Utilisez une combinaison “spécial cactus”. achetez ou stockez-vous la moitié d’un sable imprudent, un quart de terre en pot et un quart de tourbe fleurie. Placez une pierre au fond du pot. Après l’habillage, enlevez une partie du substrat précédent. Placer le mélange dans une nouvelle casserole.

Un cactus dense ou mini-cactus est un vrai cactus ne dépassant pas 5 à 15 cm de long. Il en existe quatre types : Cleistocactus, Gymnocalycium, Mammillaria et Rebutia. Contrairement aux cactus ordinaires, les mini cactus sont très lents.

Comment rempoter un cactus qui pique ?

Comment rempoter un cactus qui pique ?

Utilisez une combinaison “spécial cactus”. achetez en stock ou ajoutez-vous un demi-sable insouciant, un quart de terreau et un quart de tourbe fleurie. Placez une pierre au fond du pot. Après l’habillage, retirez une partie du substrat précédent. Placer le mélange dans une nouvelle casserole.

Les cactus se regroupent pendant la pause de végétation. À la fin de l’hiver ou au début du printemps. La plupart des cactus sont vendus dans des pots en plastique. Pour la restauration, choisissez un pot en argile plus large que long.

Pour bien planter dans les cactus, choisissez une terre pour cactus, riche en sable, la terre du jardin ne suffit pas. Irriguez vos cactus uniquement si le sol est sec.

Comment rempoter un gros cactus sans se piquer ?

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap