Comment réaliser un potager surélevé ?

Quelle profondeur pour un potager surélevé ?

Vous démarrerez le fond du « potager » en calculant qu’il vous faut au moins 35 cm de terre pour votre culture. Sur le même sujet : Comment empecher les chats de gratter dans le jardin. La hauteur doit évidemment être adaptée à l’utilisateur, si la personne travaille debout ou plus souvent assise, voire si elle est en fauteuil roulant.

Comment faire un potager en hauteur ?

Voici les étapes de construction : Coupez les quatre petites poutres, qui seront dans les coins, à la bonne longueur, c’est à dire à la hauteur de votre futur potager. Lire aussi : Comment utiliser de la mousse de fleuriste ? Coupez les planches à la longueur voulue et vissez les aux quatre poutres.

Quelle terre mettre dans un potager surélevé ?

Chaque strate doit avoir une épaisseur d’environ 10 à 25 cm. La composition idéale de la terre dans un potager surélevé est la suivante: La première strate est composée d’argile expansée ou de graviers. Lire aussi : Comment isoler un abri de jardin sur une dalle de béton. Elle assure le drainage et empêche l’eau de stagner au fond du bac.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.