Comment réaliser un potager avec des palettes ?

Comment faire un jardin avec une palette ?

Découpez 4 planches de palettes de 1,5 cm d’épaisseur mesurant 57 X 7,5 cm et 2 planches mesurant 55,5 x 7,5 cm. Disposez-les comme indiqué sur le schéma ci-dessous. Lire aussi : Quels sont les oignons les plus sucrés ? Placez ensuite ces planches assemblées sur le carré potager et vissez de chaque côté de la façade avec des vis 4X30 mm.

Comment faire un potager sur pied en palette ?

Il faut ensuite fixer les planches sur les tasseaux, puis recommencer pour constituer la seconde face de votre potager. Ensuite, vous constituer un cadre et finalisez le tout en fonction de vos envies. Sur le même sujet : Comment preparer des cornichon du jardin. Le fond est la dernière étape pour fabriquer un potager avec des palettes.

Où trouver des palettes de bois gratuites ?

Les 5 lieux où trouver des palettes en bois gratuites : A voir aussi : Comment poser une terrasse en composite.

  • Zones industrielles.
  • Supermarchés et Hypermarchés.
  • Chantiers.
  • Grossistes.
  • Petites entreprises.

Comment faire des carrés de bois pour le potager ?

Pour un potager carré de 1,20m de côté : Voir l'article : Comment poser une terrasse bois.

  • Achetez 4 planches de coffrage en bois non traitées de 20 ou 25 cm de hauteur, 1,20 m de longueur et 20 mm d’épaisseur. …
  • Assemblez ces planches en carré, et fixez-les avec des cornières d’angle et des vis inoxydables pour bois ou aggloméré.
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.