Comment réaliser un patch de légumes avec des palettes

Si vous vous demandez comment faire un potager avec des palettes, la réponse est que vous pouvez créer un potager à la fois amusant et facile à cultiver. La première chose à faire est de vous procurer un support à palettes, ou tout autre type de support suspendu, qui maintiendra vos légumes suspendus sans les faire pourrir ou se déformer. Vous pouvez également envisager d’installer des tuyaux en PVC perforés pour y suspendre vos légumes. Ces tuyaux sont conçus pour pouvoir être facilement raccordés à un trou percé sur le côté de l’étagère et aideront à protéger vos légumes du soleil, mais ils ne pourront pas sécher tout seuls.

Maintenant que vous avez votre étagère et vos tuyaux, vous allez vouloir commencer à réfléchir à la manière dont vous allez créer votre premier potager sur un petit terrain. La première chose que vous voulez faire est de découper un morceau de tuyau en PVC d’environ deux pieds de long et un demi-pouce de large, puis de le plier soigneusement pour créer une forme en U, de sorte que les tuyaux en PVC se trouvent au centre du U. Vous devrez ensuite décider si vous allez cultiver une variété de différentes sortes de légumes, ou si vous allez en cultiver une seule, comme de la laitue. La plupart des personnes qui cultivent de la laitue trouvent que c’est plus facile que les autres types de légumes.

Maintenant, quand il s’agit de faire un potager avec des palettes, il faut commencer par prendre un morceau de carton et le couper en son centre de façon à ce que deux lamelles dépassent du milieu. Vous allez planter de la laitue dans l’une des lattes de carton, puis vous planterez des pommes de terre dans l’autre latte. Ainsi, lorsque vous serez prêt à récolter, vous pourrez facilement déplacer les pommes de terre dans une autre partie de la parcelle sans avoir à les couper complètement. Vous devez ensuite répéter le processus avec une deuxième couche de carton, puis la troisième, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité de votre tuyau en PVC. Une fois que vous avez fini de faire votre premier lot de légumes, vous devrez arroser vos légumes et les mettre dans le bac à compost, mais avant cela, vous devrez les couvrir pour les protéger du soleil et d’autres éléments.

  Quand faut-il arroser son potager ?