Comment protéger les légumes du soleil ?

Comment protéger ses légumes du soleil ?

Mettez les plantes à l’ombre Lorsque la canicule frappe le jardin, la température des racines peut montrer jusqu’à 40° C. Lire aussi : Comment utiliser le marc de café au jardin. Pour les protéger, déplacez-les à l’ombre d’un arbre, de la terrasse ou d’un parasol.

Comment protéger les plantes du soleil ?

7 façons de protéger vos plantes de la chaleur extrême Voir l'article : Quand arroser ses légumes ?

  • Protégez les légumes qui ne tolèrent pas la chaleur. …
  • Ombrage naturel pour les plantes. …
  • Créez de l’ombre. …
  • Soyez prudent avec les laitues. …
  • Plantes ornementales sensibles à la chaleur. …
  • Gardez les arbres nouvellement plantés au frais. …
  • Choisissez judicieusement votre paillis.

Comment protéger les tomates de la chaleur ?

1- Paillez au pied des tomates par forte chaleur Le paillis doit être vraiment épais pour que la terre en-dessous reste humide, 10 cm minimum. A voir aussi : Est-ce qu’on peut congeler des figues fraîches ? Vous pouvez utiliser en guise de paillage de la paille, du BRF, la tonte de votre gazon, des cosses de cacao.

Comment protéger les salades de la chaleur ?

Pour abriter les petits légumes (salade, poireauu2026) à moindre frais, vous pouvez simplement retourner des cagettes au-dessus des végétaux. A voir aussi : Comment construire sa pergola en bois. Cela permet d’exposer moins les plantes à la lumière, tout en faisant circuler l’air autour du plant.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.