Comment protéger les arbres du froid ?

Comment protéger les arbres contre le gel ?

La lutte contre le gel grâce au paillage des arbres fruitiers. Le paillage de la souche de l’arbre avec de la paille ou des feuilles mortes est également très efficace. En effet, le gel a tendance a être plus fort au plus près du sol. De plus, le sol stocke le froid et le diffuse à l’arbre même après le dégel.

Comment mettre un voile d’hivernage sur un arbre ?

Comment mettre un voile d’hivernage sur des arbres ou arbustes ? Si quelques-uns de vos jeunes arbres, arbres fruitiers ou arbustes nécessitent une protection, il vous suffira de couvrir leur ramure avec le voile et de ramener les bords autour du tronc, en-dessous des premières branches.

Comment couvrir ses arbres ?

La protection des arbres en cas de fortes chaleurs aménagez une cuvette d’arrosage autour du pied du fruitier ; arrosez régulièrement et surtout copieusement suivant l’intensité de la sécheresse et la taille de l’arbre, voire deux fois en période de canicule ; mettez enfin en place un paillis protecteur épais.

Quand couvrir ses arbres ?

Installez les protections après les premiers gels, pas trop tôt à l’automne pour ne pas compromettre le processus d’endurcissement au froid. Enlevez les protections tôt au printemps (fin mars – début avril), lors d’une journée nuageuse pour éviter les effets dommageables du soleil.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !