Comment préparer son terrain pour refaire une pelouse ?

Comment préparer un terrain pour mettre du gazon ?

Le gazon a besoin d’un terrain équilibré. Comment préparer un terrain argileux, sableux, calcaire ou acide ? Une terre argileuse sera trop lourde, difficile à travailler et favorisera l’humidité stagnante, ennemie d’une belle pelouse. Faites un apport de terreau, de compost ou de sable de rivière.

Comment tasser la terre avant gazon ?

Dans le cas des semis en poquets en ligne, rebouchez les trous puis tassez la terre avec le dos du râteau ou une planche, Dans le cas des semis isolés, ramenez simplement un peu de terre pour boucher le trou et tassez à la main. Terminez dans tous les cas par un arrosage.

Comment enlever les mauvaises herbes avant de semer du gazon ?

Si jamais les mauvaises herbes sont hautes, fauchez en premier lieu à la débroussailleuse. Dans le cas où votre terrain est petit et a peu de mauvaises herbes, vous pouvez effectuer le désherbage à la main. Si vous avez une grande surface et de nombreuses mauvaises herbes, utilisez un désherbant systémique.

Quel est le meilleur moment pour refaire sa pelouse ?

La pelouse est constituée de graminées dont les jeunes pousses n’apprécient ni le froid (gel), ni l’excès de chaleur, ni la sécheresse. Suivant votre climat, la période idéale se situe de mi-mars à mi-mai et de début septembre à fin octobre.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !