Comment préparer les plantes pour l’hiver ?

Comment traiter les plantes avant de les rentrer ?

Nettoyer la plante au savon noir à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède et vaporisez vos feuilles–sur le dessus et en dessous–et les tiges, puis laissez agir pendant une heure. Frottez ensuite doucement les feuilles avec un chiffon propre et doux ou passez la plante sous la douche pour la rincer abondamment.

Comment protéger les plantes pour l’hiver ?

En hiver, le paillis est une excellente façon de protéger les souches des vivaces frileuses et les racines des légumes encore présents au potager. De nombreux matériaux peuvent être utilisés à cet effet : paille, feuilles mortes, paillettes de lin, miscanthus, chanvre, fougères sèches…

Quand tailler les plantes pour l’hiver ?

Au cours du mois d’août ou du mois de septembre, vous pouvez effectuer une taille d’entretien ou de formation sans craindre pour la santé de vos végétaux. Les tailler à cette période leur donne en effet suffisamment de temps pour cicatriser et refaire des pousses avant l’hiver.

Comment préparer la terre avant l’hiver ?

Le potager en hiver : 4 gestes pour protéger le sol et préparer…

  • 1 ) Récolter les derniers légumes et faire place nette au potager. …
  • 2 ) Décompacter rapidement le sol avant l’hiver. …
  • 3) Apporter de la matière organique : compost ou fumier. …
  • 4) Pailler très généreusement le sol.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !