Comment planter un camélia

Comment planter un camélia

Quand et comment planter un camélia ?

Quand et comment planter un camélia ?

Préférez un endroit où il est protégé du soleil de l’après-midi (grands arbres, sous-bois…). Creusez un trou deux fois plus grand que la racine ou le récipient. Préparez ensuite un mélange de 2/3 de terre « Erica Land » et 1/3 de terre de votre jardin.

Les racines du camélia doivent s’étaler, puis creuser un trou deux fois plus large que profond (environ 0,60 cm de profondeur et 1,20 m de large). Si votre sol est acide et drainé, vous pouvez simplement ajouter une poignée d’engrais spécial pour camélia. Lire aussi : Comment planter les fraises.

Transformation du camélia Tous les deux à trois ans, mettez le camélia dans un récipient légèrement plus grand. En pot, lorsque les feuilles jaunissent, la plante a besoin d’être rempotée. Ajoutez de la terre de bruyère pour combler le vide.

Il n’en sera pas de même pour les plantes déjà en début de végétation. Bien implanté dans le sol, le camélia peut supporter des températures allant jusqu’à -15°C, voire -18°C, à condition que le gel et le dégel s’effectuent lentement. … Lorsqu’elles sont décongelées, les feuilles reprennent leur fonction respiratoire.

Concombre : conseils de culture et plantation
Lire aussi :
Quand planter les concombres en pleine terre ?Le semis se fait de…

Quelle exposition pour planter un camélia ?

Quelle exposition pour planter un camélia ?

Cet arbuste se plante à l’extérieur par temps chaud et froid entre octobre et avril. Choisissez un endroit à l’ombre ou en partie et à l’abri du vent. A voir aussi : Comment planter un arbre. Vous recevrez votre camélia dans un récipient que vous pourrez mettre dans un seau d’eau.

Le camélia aime les sols frais, légèrement humides et plutôt acides. Une irrigation régulière mais pas excessive est recommandée, généralement de mai à août. Au printemps et en automne, vous pourrez fertiliser pour des plantes de bruyère ou de camélia spéciales.

Ces arbustes ne tolèrent pas le calcaire et ne prospèrent que dans des sols vraiment acides, assez riches, frais et bien drainés. Ils poussent à mi-ombre et même en plein soleil, à condition que la situation ne soit pas rude, mais ils fleurissent beaucoup plus à mi-ombre qu’en plein soleil.

Melon : conseils de culture et plantation
Sur le même sujet :
Quelle plante associer avec le melon ?Emplacement et association favorable du melon…

Est-ce que le camélia craint le froid ?

Le camélia aime les sols frais, légèrement humides et plutôt acides. Une irrigation régulière mais pas excessive est recommandée, généralement de mai à août. A voir aussi : Comment faire légumes lacto fermentés. Au printemps et en automne, vous pourrez fertiliser pour des plantes de bruyère ou de camélia spéciales.

Pour un camélia cultivé en pot sur une terrasse :

  • Placez des feuilles de polystyrène au fond d’une boîte.
  • Placez-le sur le dessus de votre pot de camélia.
  • Protégez le pot avec un voile d’hiver.
  • Quand il fait très froid, ne l’arrosez pas.
  • Répétez l’arrosage pour dégeler pour obtenir de belles fleurs au printemps.

Le camélia ne supporte pas le soleil direct tout le temps, aime l’ombre légère et aime aussi être à l’abri des vents froids. Préférez un endroit où il est protégé du soleil de l’après-midi (grands arbres, sous-bois…). Creusez un trou deux fois plus grand que la racine ou le récipient.

Résistance au froid des camélias Ils peuvent supporter des températures avoisinant les -10°C à -15°C. Pour les camélias japonais, l’apparition des bourgeons débute lors des périodes de froid. C’est la preuve qu’elles sont habituées aux basses températures, car leur floraison débute en période de grand froid.

Comment planter les pommes de terre
Ceci pourrez vous intéresser :
Quand et comment planter des pommes de terre ?La plantation de pommes…

Video : Comment planter un camélia

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap