Comment planter les fraises

Quand planter des fraises ?

Quand planter des fraises ?

L’idéal est de planter des fraises qui poussent en avril et des fraises qui ne poussent pas en octobre. Mais nous pouvons toujours planter les deux catégories dans les deux saisons. Par contre, le sol doit être préparé un bon mois avant la plantation. Si planté en avril, vous devez commencer en mars.

La tourbe irlandaise est un matériau stable dans le temps, elle s’adapte donc parfaitement aux longues surfaces. Ce terreau de culture sans terre est idéal si vous souhaitez avoir des fraises sur votre balcon mais aussi sur votre terrasse. Cela vous permet d’avoir vos fraises à proximité.

Conditions de culture

  • Plantez dans un pot à fraises ou des pots remplis de terreau spécial fraise, enrichi d’un peu de compost.
  • 25 pieds d’espace? …
  • Attention à ne pas enterrer le cou.
  • Tassez, arrosez avec le collet, évitez de faire tremper les feuilles, puis paillez.

Préférez une exposition ensoleillée aux variétés à gros fruits, plutôt mi-ombre pour les petits fruits ou “quatre saisons”. Les fraises sont cultivées dans le potager dans ce qu’on appelle un parc à fraises ou parterre de fraises.

Comment faire pousser les fraises ?

Comment faire pousser les fraises ?

Quelle distance entre les plants de fraisiers ?

Le printemps (mars à avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où vous pouvez planter des fraises. Ils viennent dans une tasse (petit pot) ou une tige comprimée, comme de petites plantes d’herbe.

A lire aussi :   Comment planter un avocat

Transplanter des plants de fraises en pots

  • Desserrez soigneusement la coupe et maintenez la racine.
  • Avec une greffe, faites un trou de taille suffisante pour glisser facilement la racine.
  • Arrosez le trou.
  • Déposez la plante dans le trou.
  • Appuyez fermement sur la racine pour assurer un contact parfait avec le sol.

Le semis des fraises s’effectue à la lune montante (ou lune montante), en hiver ou au printemps, jusqu’en avril-mai.

Préférez une exposition ensoleillée aux variétés à gros fruits, plutôt mi-ombre pour les petits fruits ou “quatre saisons”. Les fraises sont cultivées dans le potager dans ce qu’on appelle un parc à fraises ou parterre de fraises.

Quelle exposition pour planter des fraisiers ?

Exposition ensoleillée aux variétés de fraises à gros fruits. Exposition partiellement ombragée à des variétés de fraisiers à baies. Pour les cultures de fraises dans le sud de la France, nous privilégions la mi-ombre. Dans d’autres régions françaises, nous installerons nos plantations en plein soleil.

Les fraises poussent dans les climats chauds. Il aimera donc une situation plein soleil, pour de beaux fruits, qui peuvent durer 6 mois ou plus. Nous exposerons les fraises des bois à une ombre légère, à l’abri du vent.

Le repiquage peut se faire au printemps mais le moment idéal est l’automne.

Creusez la toile en croix espacée de 25 cm dans tous les sens. Pendant ce temps, laissez les plantes tremper dans leur tasse pendant environ une heure. Installez ensuite les plantes dans des trous distants de 25 cm et suffisamment larges pour accueillir la racine.

A lire aussi :   Comment cuisiner le legume butternut
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap