Comment bien planter les courgettes en pleine terre ?

Comment planter des courgettes en pleine terre ?

Semis et plantation de la courgette Pour réussir ses semis en place, il est recommandé de : aérer la terre et fertiliser le sol préalablement ; semer en poquet de 3 graines, à 2 cm de profondeur ; espacer les plants et les rangs de 1 m pour les variétés non coureuses et de 2 m pour les variétés coureuses.

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ?

Parmi les cucurbitacées, point de désamour, bien qu’il vaille mieux ne pas associer courgette et concombre qui ont les mêmes maladies et peuvent donc se les échanger s’ils sont trop proches. Courgette et courge n’ont de ce fait aucune inimitié.

Comment avoir beaucoup de courgettes sur un pied ?

Si vous n’avez pas pu le faire, il est toujours possible de nourrir vos pieds de courgette en apportant 2 fois par mois un engrais complet. Attention par contre, un excès d’engrais azoté en début de développement entraîne une surproduction du feuillage et des tiges au détriment des fleurs, et donc des fruits.

Où placer les courgettes dans le jardin ?

Les courgettes ont besoin d’un emplacement ensoleillé et d’un sol riche en nutriments et en humus, sans eau stagnante. Les plantes s’étalent largement. Prévoyez donc suffisamment de place dans le jardin. Calculez un espace d’environ 80 x 80 cm par plant.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !