Comment planter des herbes aromatiques dans une jardinière ?

Quelles herbes planter ensemble ?

Voici quelques suggestions de combinaisons : L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais. Sur le même sujet : Quel légume dans le potager ? Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Quelles fines herbes vont ensemble ?

L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles graines planter ? Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Quelle plante associer avec le basilic ?

Le basilic est à placer à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…). Il se plaît bien aussi en association avec les tomates, choux et asperges. Voir l'article : Quand commencer son potager en permaculture ? Il repousse également les pucerons.

Comment faire pousser des herbes aromatiques ?

Faire pousser des plantes aromatiques dans sa cuisine ou sur son balcon. Ceci pourrait vous intéresser : Comment empecher les chats de venir dans mon jardin. Pour un drainage optimal, rempotez vos plantes dans des pots en terre cuite : disposez deux centimètres de billes d’argile avant d’ajouter du terreau pour plantes aromatiques, puis répétez l’opération une fois par an.

Quand planter herbes aromatiques balcon ?

Mars est un bon mois pour mettre en place ses aromatiques préférées afin de profiter très vite de leurs parfums au jardin et de leurs saveurs en cuisine. Voici comment planter les herbes aromatiques dans le jardin ou sur le balcon dans des pots. Voir l'article : Quand manger des aubergines ? Varier les plaisirs gustatifs en semant plusieurs espèces.

Quand planter des herbes aromatiques ?

Le sol étant de nature humide, elle ne souffrira pas de l’été. Dans le climat méditerranéen à été chaud et sec, il est conseillé de planter vos plantes aromatiques à l’automne à partir du mois de septembre, car elles ont besoin de temps pour s’implanter avant l’été. Sur le même sujet : Comment fixer pergola mur.

Quand planter le thym et le romarin ?

La plantation du romarin se fait au printemps ou à l’automne et de préférence dans une terre légère et bien drainée. Sur le même sujet : Quand retourner la terre de son jardin.

Quand planter les fines herbes à l’extérieur ?

Pour la culture en contenant, il est préférable d’acheter des plants plutôt que des semis. Voir l'article : Pourquoi ne Faut-il pas manger trop de tomates ? Cependant, le basilic et la coriandre peuvent être semés dans des pots à l’extérieur quand tout risque de gel est passé, vers la fin mai.

Quelles plantes aromatiques en bac ?

Persil, ciboulette et oseille (notre exemple) vont bien ensemble. Cela serait également le cas du basilic. Lire aussi : Est-ce que le céleri fait grossir ? Le thym, plante plus sèche, s’accordera mieux avec le romarin ou un petit pied de laurier. Autre association possible et moins courante : origan, cerfeuil et marjolaine.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.