Comment planter des blettes ?

Quand et comment planter les blettes ?

La bette, appelée aussi blette, se récolte jusqu’aux premières gelées de fin d’automne. Si vous n’avez pas de plants, c’est un peu tard pour les semis qui se font généralement aux mois d’avril et mai. A voir aussi : Pourquoi les feuilles de mes haricots verts jaunissent ? Cette plante aime un sol frais, riche en humus et une exposition en plein soleil.

Quelle est la saison des blettes ?

Rapide à préparer et facile à accommoder, intégrez la blette dans votre alimentation au quotidien pour bénéficier de ses atouts nutritionnels. La blette de plein champ est récoltée de juin à novembre. Sur le même sujet : Quelle variété de pomme de terre planter ? Avant cette période, une petite production est réalisée sous serre.

Quelle association avec les blettes ?

Dans un jardin potager, la poirée s’accommode très bien avec les carotte, chou-rave, navet, radis, haricot nain. Lire aussi : Quelles graines semer en juillet ?

Où planter les bettes ?

Semis et plantation de blette A voir aussi : Quel légume planter en Août-septembre ?

  • Assurez-vous qu’il n’y aura plus de gel ou protégez-les, le cas échéant, par un tunnel en plastique.
  • Semez à la volée à environ 2 cm de profondeur.
  • Pour les semis en pépinière, repiquez en pleine terre dès la formation de 4 ou 5 feuilles en espaçant les plants de 30 à 40 cm en tous sens.

Quand planter les bettes ?

Le semis de blettes intervient en avril ou en mai. Semez en lignes distantes d’environ 40 cm, avec parcimonie : une graine tous les 5 cm, pas plus. Sur le même sujet : Quels sont les bienfaits de la châtaigne ? Vous pouvez aussi semer en poquets espacés de 30 cm, contenant 3 à 4 graines chacun.

Quel légumes planter ensemble ?

Est-ce que quand les blettes gèlent ?

Il y a des légumes que l’on peut laisser dans le jardin, en terre et d’autres non. A voir aussi : Quelles sont les meilleures dattes ? … D’autres légumes comme les bettes, les cardons par exemple supportent très bien le gel jusqu’à à peu près – 3°. Les tiges gorgées de sève vont geler mais dès les températures positives, vont garder leur aspect naturel.

Comment planter des Poirée ?

Semer en poquets de 3-4 graines. Espacement : 40 cm sur la ligne, en ligne distante de 40 cm. Lire aussi : Kiwi. Récolte : 2 à 2,5 mois après le semis. Bons mariages : La poirée apprécie la proximité de la carotte, du chou-rave, du radis, du navet et du haricot nain.

Quand repiquer la Poirée ?

Lorsque les plants ont 3 ou 4 feuilles, les éclaircir afin de ne conserver que le plus beau sujet sur chaque poquet. A voir aussi : Comment étanchéifier une terrasse. Pour hâter la culture, semer au mois de mars en pépinière sous châssis et repiquer les jeunes plants au mois d’avril.

Quand planter les blettes avec la lune ?

La plantation, à partir de plants déjà prêts, s’effectue quant à elle en Lune descendante, comme les plantations. Lire aussi : Rhubarbe. Là aussi, vous pouvez vous caler sur un jour plus spécifique aux légumes-feuilles.

Quand planter les oignons avec la lune 2020 ?

Vous dites que la période du 01/04/2020 au 13/04/2020 est en lune descendante avec pleine lune le 08/04/2020 et que du 14/04/2020 au 28/04/2020 c’est la période ascendante avec nouvelle lune le 23/04/2020. Sur le même sujet : Est-ce que les poules mangent des feuilles de rhubarbe ?

Quand planter les échalotes avec la lune 2020 ?

En lune descendante, si le sol n’est pas gelé, planter les échalotes en pleine terre de janvier à avril (planter les caïeux sur des buttes dans les régions humides pour éviter le pourrissement). Voir l'article : Le Top 12 des meilleurs conseils pour fabriquer portail coulissant autoportant.

Quand planter avec la lune 2020 ?

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.