Comment Planter des bégonias - florijardin

Comment Planter des bégonias

Après une période d’acclimatation de quelques semaines où il est nécessaire d’arroser très modérément, les bégonias devraient recommencer à pousser et même à refleurir.

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Est-ce que les bégonias repoussent ?
image credit © umn.edu

Le bon moment pour arracher les bégonias tubéreux est pendant les premières gelées. Lire aussi : Belle de jour : Conseils de plantation, taille et entretien. Si le froid est trop long et que l’automne persiste dans la douceur, lorsqu’il s’est estompé, il faut le sortir.

En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia s’endort. Avant le gel, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines.

Tout ce qu’il faut savoir sur les bégonias : Bégonias tubéreux (vivaces) La tige du tubercule est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et généralement déprimé au milieu. Cette face concave est en fait le sommet de l’ampoule. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Comment conserver les bégonias dragons l’année suivante ? Les fleurs ou les feuilles fanées sont enlevées pour que la plante puisse bien respirer, et comme mentionné précédemment, l’eau est arrosée régulièrement pour que la plante ne se dessèche pas. Attention toutefois en période hivernale : cette plante craint le gel.

Où mettre les géraniums en hiver ? Hiver rigoureux : apportez les plantes S’il fait très froid en hiver, il est préférable de mettre les pots et les plantes à l’abri. Coupez toutes les tiges à 10 cm de hauteur. Placez les géraniums dans une pièce non chauffée, même sans lumière : sous-sol, grenier, garage, abri de jardin, etc.

Comment conserver un bégonia d’intérieur ?. Prenez soin du bégonia d’intérieur Gardez la surface fraîche toute l’année. Cependant, il peut sécher légèrement en surface entre deux utilisations avec de l’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez-le sur une soucoupe de billes d’argile qui sont maintenues humides.

Quel pays pour un bégonia ? Culture et entretien des bégonias Le drainage du sol avec de fines boules d’argile est donc important pour la culture des bégonias en pots et en plantes afin d’assurer un bon drainage du substrat. En pleine terre, la culture ne peut réussir que dans un sol léger et bien drainé.

Bruyère : Conseils de plantation, taille et entretien
Voir l'article :
Sommaire1 Quelle exposition pour la bruyère ?2 Comment entretenir de La Bruyère…

Où mettre les bégonias ?

Sol et exposition idéals pour planter un bégonia au jardin ou en pot. Sur le même sujet : Comment Planter des bulbes du genre Allium. Le bégonia n’aime pas avoir la lumière directe du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, il doit donc être équipé d’un endroit à la lumière, mais si possible sans soleil direct ou brûlant.

Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des plantes à placer sur une fenêtre exposée à la mi-ombre. Evitez les directions plein sud, trop exposées au soleil.

Quand vas-tu ramasser les bégonias ? Les bégonias tubulaires gèlent. Si vous ne voulez pas les perdre en hiver, rentrez-les avant les premières gelées.

Les boutures sont presque un jeu d’enfant !

  • En mai, au moment de la végétation, vous pouvez prélever une tige latérale avec un cutter.
  • Mettez-le dans un mélange de pot assez léger.
  • Arrosez légèrement puis recouvrez le pot d’un sac en plastique transparent pour mettre votre coupe “en l’air”.

Comment garder un bégonia ? Emmenez les rhizomes dans une pièce sèche et à l’abri du gel. Cela peut être un sous-sol, une serre ou un garage à condition qu’il soit sec et à l’abri du gel. Les bégonias portent encore des tiges avec des feuilles. N’essayez pas du tout de les enlever, car en les coupant il y a un risque d’endommager le rhizome.

Comment repiquer des bégonias ?

Comment repiquer des bégonias ?
image credit © logees.com

Conseils de plantation des bégonias Ils se plantent en extérieur lorsque le risque de gel est passé, vers fin avril début mai. Les bégonias craignent le plein soleil et préfèrent pousser à l’ombre partielle, dans un sol fertile et bien drainé qui retient un peu d’humidité.

Disposer les bégonias à massifs sur 15-20 cm environ en quinconce, de préférence pour un meilleur résultat esthétique, les bégonias DRAGON WING ® et CRACKLING FIRE ® sont répartis tous les 25-30 cm. Pour une plantation en pot ou sur un balcon, un bon terreau « géranium » est idéal.

Installez-les de préférence à l’ombre partielle. Conseil : Pour obtenir une floraison précoce, récoltez les tubercules dès février ou mars et mettez-les en caisse, dans un mélange de sable et de terreau toujours maintenu humide. Cela entraîne le départ des jeunes pousses.

Comment planter la Lobélie ? Semis et plantation de la lobélie Semez dans un terreau humide additionné de sable pour éviter la stagnation de l’eau. L’installation se fera en mai, avec une vitesse d’un pied tous les 20 cm. La lobélie vivace se divise au printemps et seule la Lobelia cardinalis est coupée en juillet.

Quelle terre pour un bégonia ?

Quelle terre pour un bégonia ?
image credit © amazonaws.com

– Compléter avec un compost horticole, ajouté un engrais spécial à libération lente pour les plantes à fleurs. – Enterrez les bulbes de bégonia de 2-3 cm, séparez chaque bulbe d’au moins 10-15 cm. – Arrosez généreusement. – choisissez un endroit à mi-ombre dans un sol enrichi, qui ne retient pas l’eau.

L’entretien de l’arrosage intérieur du bégonia doit être régulier et modéré. Laisser le substrat sécher quelques centimètres entre deux arrosages et ne pas arroser le feuillage. Le bégonia commence la dormance hivernale lorsque les feuilles sont tombées.

Si votre sol est riche et bien préparé, les bégonias n’ont pas besoin d’engrais spécial. Pour favoriser la floraison des bégonias en pots ou en plantes, ajoutez un engrais pour fleurs à chaque arrosage.

Quel sol pour le bégonia rex ? Les pots doivent être vidangés par le bas ; un substrat composé de 1/3 de terreau, 1/3 de terreau et 1/3 de tourbe sera parfait pour la culture. Dans une pièce chauffée en hiver, vous pouvez compenser le manque d’humidité en plaçant la plante sur une grande tasse contenant des billes d’argile qui sont maintenues humides.

Quand dois-je arroser mon bégonia ? Entretenir un bégonia d’intérieur A partir d’avril, votre plante entre en phase de développement et nécessite des arrosages plus fréquents (environ 2 fois par semaine). Vous devez vous assurer que la surface est humide en tout temps, mais sans excès d’eau. Pendant la floraison, les arrosages doivent être réduits.

Le bégonia est-il une plante vivace ? Les bégonias annuels en question sont le résultat d’hybridations d’espèces originaires des tropiques d’Amérique du Sud. Ces bégonias sont cultivés comme des annuelles sous notre climat, alors qu’ils sont des vivaces dans leur pays d’origine.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap