Comment planter basilic jardiniere

Comment planter basilic jardiniere

Mon basilic a des taches noires. C’est probablement le champignon Colletotrichum sp qui apparaît après avoir versé le basilic. Si elle est en pot, laissez sécher la motte, puis replantez-la, si elle est en terre, enlevez le paillis et taillez la plante pour enlever les parties affectées.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Faites cette culture de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Sur le même sujet : Comment ressusciter un bonsai. Pour couper toutes les pousses de basilic, visez juste au dessus du nœud le plus près possible (max environ 1 cm).

Comment tailler le basilic en fleur ? Il faut éviter que le basilic « fleurisse ». Retirez donc les extrémités des pousses au fur et à mesure que les fleurs se forment en les pinçant entre le pouce et l’index.

Comment recommencer avec du basilic ? Pour que le basilic pousse (et surtout repousse), il faut le tailler de temps en temps. Et pas n’importe comment. Pour bien tailler le basilic, il faut couper les tiges (et ne pas arracher la feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et laisser au moins une dizaine de centimètres de tige.

Comment garder une plante de basilic à la maison? Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, par exemple sur un balcon ou autour du bord d’une fenêtre. Le basilic aime les sols légers et bien drainés pour la plantation. De mai à août, nous fertilisons le sol avec du compost ou de l’engrais à base de plantes.

Comment pincer les feuilles de basilic ?

Pincez le basilic

  • Quand pincer le basilic ? Le basilic doit être pincé dès que la tige produit un épi floral. Voir l'article : Comment s’occuper d’un bonsai orme. …
  • Comment pincer un basilic ? À l’aide de votre pouce et de votre index, coupez l’extrémité fleurie des tiges, une ou deux feuilles sous l’oreille.
  • Après avoir pincé le basilic.

Comment avoir un beau basilic ? Pincez-le régulièrement. Le basilic placé au soleil produit plus de fleurs qu’à l’ombre partielle. Pressez les capitules avec le pouce et l’index : la plante se ramifie et reste plus épaisse, produisant plus de feuilles.

Qu’est-ce que le pincement des plantes? Le pincement ne fait que couper les pointes. On lui donne un tel nom, car on peut s’exercer à 2 doigts sur des pousses pas trop lignifiées (flexibles). Les ongles du pouce et de l’index se connectent comme sur des tenailles et coupent la tige.

Quand et comment pincer le basilic ? Le basilic doit être pincé dès que la tige produit un épi floral. L’opération est réalisée plusieurs fois au cours de l’été. Ceci afin d’éviter la production de graines qui consomme beaucoup d’énergie au détriment de la formation des feuilles. Les épines des fleurs ne sont généralement pas consommées.

Où placer le basilic dans le jardin ?

Dans nos régions tempérées elle pousse très bien en pot à l’intérieur et à l’extérieur sur le balcon et même en pleine terre, à condition de profiter d’un endroit chaud et ensoleillé, à l’abri du vent. A voir aussi : Comment avoir un gazon parfait. Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et amélioré.

Où planter de l’ombre ou du basilic solaire ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, plutôt secs, bien drainés et suffisamment fertiles. La meilleure façon de planter le basilic est au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Comment garder le basilic en terre ? Comment prendre soin des plantes de basilic Cultivez le sol, enlevez les mauvaises herbes. Une fois que vos plantes ont prospéré, couvrez le sol de paillis pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et garder le sol frais. Arrosez le basilic régulièrement et en fonction de la météo.

Où planter le basilic dans le potager ?

Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), sol fertile, bien drainé mais qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour prospérer, et il déteste aussi le vent. Lire aussi : Comment arroser bonsai. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots.

Quand et comment planter du basilic ? Semez du basilic en pleine terre dans un potager ou un pot. En climat chaud, semer directement sur place en avril-mai (25 cm entre les plants). Dans les autres régions, semez en pots chauds (serre, maison…) en mars-avril puis replantez en mai-juin ou semez directement en pleine terre en même temps.

Quelle fleur planter avec du basilic ? Les plantes que le basilic s’entend très bien sont les tomates, les salades, les soucis, les concombres, les poivrons, les aubergines… et d’autres plantes aromatiques comme le thym, le laurier et le persil.

Quelle est la relation avec le basilic ? Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons et les aubergines. La bourrache attire les abeilles, repousse les escargots, réduit les coléoptères et repousse les vers de la tomate.

Comment sauver un plant de basilic ?

Lorsque les feuilles deviennent trop grosses, il faudra couper toutes les tiges. Lire aussi : Comment mettre de l engrais gazon. Cette opération nous permettra d’avoir encore des feuilles de basilic en bon état et de qualité !

Comment garder une plante de basilic en hiver ? Il est en effet possible de garder une plante d’intérieur pendant l’hiver. Dans ce cas, réservez-lui un point lumineux, par ex. devant la fenêtre de la cuisine. À la fin de cet été, pensez à planter quelques graines en terre, puis à repiquer du jeune basilic en pot à l’automne.

Comment redémarrer un plant de basilic ? Placez le basilic coupé dans un verre d’eau. Placez le verre près de la fenêtre : dans quelques jours vous verrez les premières petites racines. Laisser se former quelques centimètres de cheveux avec les racines : la coupe est alors prête à être replantée (environ 2 semaines après la coupe).

Où planter le basilic en pleine terre ?

Placez-le à l’ombre partielle. Le basilic aime la chaleur mais ne supporte pas le plein soleil. Sur le même sujet : Comment Cultiver de la ciboulette. Choisissez un endroit à l’ombre partielle, mais à l’abri du froid. Idéal? La tête au chaud, les pieds au frais.

Quand planter du basilic en terre ? Attendez la fin mai, quand il n’y a plus aucune crainte des gelées et que le sol est assez chaud pour planter le basilic à l’extérieur. La plante doit avoir au moins 4 à 6 feuilles. Acclimatez vos plantes en les sortant quelques heures à l’extérieur puis un peu plus chaque jour.

Florie
by on 2 janvier 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.