Comment pincer les plants de potiron ?

Comment tailler les plants de potiron ?

Procédez exactement comme pour les courges, potirons et potimarrons : Attendez que la tige principale porte 4 ou 5 vraies feuilles. A voir aussi : Quels légumes ont besoin de beaucoup d’eau ? Coupez cette tige au sécateur après la deuxième feuille.

Comment tailler les pastèques ?

Comment pincer les plants de pastèque ? A voir aussi : Quelle plante mettre dans une serre ?

  • Pincer l’extrémité de la tige entre deux doigts en la coupant d’un coup sec avec l’ongle au dessus des 4 premières vraies feuilles. …
  • Si les rameaux issus de ces tiges ne donnent que des fleurs mâles après avoir développé 10 feuilles, tailler à nouveau au dessus de la 8e feuille.

Comment faire grossir potimarron ?

Les bons gestes

  • Couper les rameaux qui possèdent des fruits, deux feuilles après, mais ne pas tous les garder. Lire aussi : Quand commencer à planter les légumes ?
  • Avec 3 fruits par pied, les potirons seront de taille moyenne, et un seul donnera un potiron plus gros.

Quand et comment pincer les potirons ?

Quand pincer le potiron ? À la fin du printemps, dès l’apparition des deux premières vraies feuilles. En cours de végétation lorsque les tiges possèdent 5 feuilles. Sur le même sujet : Quel légumes planter à côté des poivrons ? Après le développement des fruits.

Comment pincer les plants de courgettes ?

Pincer une courgette se fait en deux temps. Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager sur son balcon ?

  • Quand la plante a six feuilles, coupez au sécateur au-dessus des deux premières feuilles. Deux nouvelles tiges vont apparaître.
  • Laissez venir quelques courgettes puis pincer de nouveau au-dessus des deux feuilles qui suivent le dernier fruit de chaque tige.

Comment savoir si les potirons sont mûrs ?

Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l’idéal est de ceuillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni. Lire aussi : VIDEO : 6 conseils pour entretenir un arbre kiwi. C’est pourquoi la récolte se fait en général au début du mois d’octobre.

Comment pincer les plants de tomates ?

Commencez à pincer vos tomates dès que des bourgeons apparaissent à l’aisselle de la tige principale, en pratique environ un mois après leur plantation. Lire aussi : Comment faire cuire des asperges Ricardo ? Répétez l’opération régulièrement tout au long de la croissance des plants, dès l’apparition de nouveaux bourgeons : en pratique, toutes les semaines.

Quand et comment pincer les courges ?

Quand pincer la courge ? À la fin du printemps, puis en cours de végétation. Sur le même sujet : Comment nettoyer terrasse en bois. Procéder dès l’apparition des deux premières vraies feuilles puis à 5 feuilles et pour finir, après le développement des fruits.

Comment tailler un pied de courge ?

La taille des potirons, des courges et des potimarrons se déroule de la même manière et se fait en trois étapes : – La première taille est réalisée lorsque la tige principale porte 4 ou 5 feuilles. Coupez alors la tige avec un sécateur après la deuxième feuille. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour nettoyer fleurs artificielles. On appelle cette taille « étêtage ».

Comment faire grossir les courges ?

Pour obtenir une grosse citrouille, arrosez une fois par semaine le pied avec un litre de lait entier et ôter les fleurs du pied. Coupez les feuilles pour que cette courge soit bien ensoleillée. A voir aussi : Comment fabriquer un incinerateur de jardin. Et, n’oubliez pas de l’isoler du sole avec une couverture biodégradable pour évier le risque de pourriture.

Comment pincer les courges Butternut ?

Vous pouvez ensuite pincez chacune des 2 tiges au delà de la cinquième feuille afin d’accélérer l’apparition des fleurs femelles. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se mange le navet ? De même, pour faire grossir les fruits, vous pouvez pincer les tiges à 2 feuilles au-dessus de chaque fruit et éliminer les jeunes pousses.

Pourquoi pincer les Potimarrons ?

Pour que la plante se développe et produise plus, il est important de pincer de façon régulière les tiges. Sur le même sujet : Est-ce que le kiwi empêche de dormir ? … Il convient d’attendre que le potimarron fasse la taille d’une belle pomme pour sectionner la tige principale qui le porte tout en prenant soin de laisser 2 feuilles après le fruit.

Comment entretenir des potirons ?

L’entretien de la culture des potirons : Faites un ajout de compost : 3 semaines après la plantation et lors de la floraison, environ 5 semaines. Pincez les tiges du potiron, au-dessus de la 4e feuille pour renforcer le développement du pied. Ceci pourrait vous intéresser : Toutes les étapes pour fabriquer facilement un banc de jardin en bois. Pincez les plants de citrouille assure une meilleure production.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.