Comment obtenir de beaux fruits et légumes au potager ?

Comment faire pour avoir des gros légumes ?

4) Apportez de l’ortie pour obtenir des gros légumes Avant le repiquage des légumes feuilles (choux, fenouils), déposez une grosse poignée d’orties au fond du trou. En se décomposant, les tiges libèrent de l’azote, dont profiteront les légumes.

Comment avoir un beau jardin de légumes ?

une terre riche en nutriments, pas trop acide, pas trop calcaire ; de la lumière solaire toute l’année, choisissez donc un endroit donnant plein Sud ou Sud-Ouest ; pas trop de vent, car il sèche les cultures ; pas trop à l’ombre (évitez de faire un potager sous un bouleau ou sous un conifère par exemple)

Comment favoriser la fructification ?

Priver la plante d’eau pour favoriser la fructification Ainsi, après la plantation des légumes-fruits (tomates, concombres, aubergines, poivrons, melons, haricots, courgettes et autres courges…), arrosez copieusement au pied pour en assurer la reprise.

Quel engrais pour les légumes fruits ?

La poudre d’os convient bien aux légumes à fruits et à racine. Surtout riche en phosphore, elle apporte aussi un peu d’azote. On l’utilise pendant ou après les plantations.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !