Comment mettre de la lavande en jardiniere

Comment mettre de la lavande en jardiniere

Cette plante aromatique odorante, très commune dans le bassin méditerranéen, a un feuillage persistant. Il est planté au printemps ou en automne pour voir qu’il fleurit de juillet à septembre.

Quand et comment tailler un vieux pied de lavande ?

Les jeunes plants doivent être (légèrement) taillés trois fois par an pour devenir plus denses : en février, mars et avril. Sur le même sujet : Comment Faire une tranchée à compost. La plante adulte (3 ans) n’est taillée que deux fois par an, en mars et en août.

Comment tailler les vieux plants de lavande ? Les lavandes anciennes sont souvent nues à la base. Vous pouvez les rajeunir en supprimant les branches les plus anciennes près du sol et en favorisant la ramification des autres tiges en les taillant sur les jeunes pousses.

Quand couper les fleurs de lavande ? Cette taille de lavande s’effectue de fin août à septembre après la récolte ou le fanage des fleurs. Le signal est donné par le manque de pollinisateurs autour de cette plante très appréciée de nombreux insectes.

Pourquoi ma lavande est sèche ?

La lavande est une plante qui peut supporter la sécheresse, une humidité excessive, au contraire, lui est très nocive : … Pourriture végétale : si les conditions ne sont pas respectées, le sol est trop riche que c’est trop. Voir l'article : Comment Utiliser les sacs de plantation. à l’ombre et donc dans un environnement trop humide.

Comment raviver la lavande ? Le pied peut être facilement refait en faisant une coupe. Retirez simplement les feuilles inférieures du côté de la tige et mélangez la partie exposée du sol, coupez la tige par le haut et arrosez régulièrement dès que le sol est sec, mais seulement lorsqu’il est sec.

Comment savoir si la lavande est morte ? Grattez la crème : 1-c’est marron ou noir â € « > c’est mort / 2-c’est vert â € »> c’est vivant ! Coupez l’extrémité de la tige : si elle est noire – brune, elle est morte. Pour être sûr, continuez le test en vous déplaçant vers le bas de la tige. Si le bois est toujours brun foncé, toute la tige est morte.

Comment savoir si la lavande est morte ?

Coupez l’extrémité de la tige : si elle est noire – brune, elle est morte. Lire aussi : Comment Faire pousser du chèvrefeuille. Pour être sûr, continuez le test en vous déplaçant vers le bas de la tige.

Comment stimuler la lavande ? Au début du printemps, ajoutez un peu d’engrais spécialisé dans les plantes méditerranéennes au pot frère.

Quels sont les différents types de lavande ?

5 sortes de lavande

  • Lavande Stoech (Papillon Lavande) – (Chardon-Jardin / flickr. Voir l'article : 25 idées pour adopter l’esprit plage dans le jardin.com)
  • Lavande (Lavandula angustifolia) – (Maison Dumat / flickr.com)
  • Lavande anglaise, lavandula dentata – (Forest et Kim Starr / wikimedia.org)
  • Lavandin, Lavandula x intermedia – (Consultaplantas / wikimedia.org)

Quel type de lavande sent le plus ? Il s’agit de Lavandula angustifolia. à ne pas confondre avec Lavandula x intermedia, qui sent beaucoup plus commun, plus fort, mais toujours très agréable. La plus parfumée est la variété de lavande ‘Grosso’, qui porte de beaux ongles violets.

Quelle est la plus belle de la lavande? Lavandula stoechas, « lavande papillon » ou encore « lavande toupet », est sans aucun doute la lavande la plus originale ! Il porte les plus grandes fleurs du genre et une floraison très particulière, qui est couronnée par un tibia, qui évoque les petites ailes d’un papillon.

Florie
by on 15 décembre 2021
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.