Comment jardiner et cultiver vos propres légumes

Comment jardiner et cultiver vos propres légumes

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Ex : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner chaque légume : un chou, une salade, un céleri. Envisagez de planter des plantes de couverture devant ou derrière vos légumes.

Vidéo : Comment jardiner et cultiver vos propres légumes

Comment préparer le terrain pour faire un potager ?

Comment préparer le terrain pour faire un potager ?

Utilisez une fourchette bêche, qui pénétrera plus facilement. Creusez d’abord dans un sol compact Dans un sol meuble, creusez de grosses mottes et laissez ainsi : les racines exposées à l’air et au soleil vont se dessécher et mourir. Lire aussi : Quels sont les bienfaits des poivrons ? Prenez ensuite les mottes une à une et secouez-les pour éliminer la mauvaise herbe.

Comment préparer le terrain pour un potager ? Préparation du sol : désherbage, taille et aération

  • Les dents sont plantées verticalement dans le sol, pour travailler les 20 à 30 premiers centimètres.
  • Secouez légèrement l’outil d’un côté à l’autre.
  • On sort l’outil et on recommence quelques centimètres plus tard jusqu’à avoir travaillé toute la surface.

Quand retourner la terre pour faire un jardin ? Un bon moment pour creuser dans le jardin et le verger, ou dans certaines parcelles de terrain, est la fin de l’automne ou le début de l’hiver (avant le gel et le froid extrême). C’est aussi le bon moment pour fertiliser le sol, que ce soit au jardin ou au potager (bio !).

Florie
by on 31 mai 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.