Comment installer une piscine hors sol sur un terrain en pente

Comment mettre une piscine sur un sol pas droit ?

Comment mettre une piscine sur un sol pas droit ?

1- La solution la plus simple consiste à ajouter du sable à gros grains au sol. Définissez précisément la zone sur laquelle la piscine sera placée. Étalez le sable sur cette surface et nivelez. N’oubliez pas de tasser, c’est-à-dire de compacter le sable pour que la surface soit la plus stable possible.

3. Installation indépendante de la piscine?

  • Préparez le sol: il doit être plat et propre, vérifiez avec un niveau.
  • Placez le tapis de sol à l’emplacement et dépliez-le, il doit être tendu.
  • Placez et dépliez le liner de piscine autoportant sur le sol.

Après avoir délimité la zone à niveler, nivelez avec du sable (ou un mélange de sable et de ciment) et tassez pour vous assurer que le sol est plat et de niveau. Placez la piscine sur un sol plat et mettez une couverture lorsque la piscine est retirée à la fin de la saison estivale.

Si votre terrain présente une légère pente, il est conseillé d’abaisser et de stabiliser le terrain avec une dalle de béton. Pour sécuriser votre dos, rien ne vous empêche de choisir une dalle de béton (environ 15 cm d’épaisseur) même si votre terrain est plat et adapté à votre piscine tubulaire.

Comment faire un sol droit pour piscine tubulaire ?

Comment faire un sol droit pour piscine tubulaire ?

Comment préparer le sol de la piscine tubulaire?

  • Commencez par dessiner les contours extérieurs de la piscine.
  • Enlevez 5 à 10 cm de terre dans la zone que vous avez tracée
  • Retirez les racines, les pierres et tout ce qui pourrait percer ou déchirer le revêtement.
A lire aussi :   Comment une fleur se transforme en fruit

1- La solution la plus simple consiste à ajouter du sable à gros grains au sol. Définissez précisément la zone dans laquelle la piscine sera placée. Répartissez le sable sur cette surface et nivelez. N’oubliez pas de tasser, c’est-à-dire de compacter le sable pour que la surface soit la plus stable possible.

La première consiste à excaver le terrain (terrassement classique) pour corriger la pente et créer un terrain très plat. Une fois la terre enlevée (à l’aide d’une pelleteuse ou d’une pelle), nivelez avec de la terre et du gravier pour niveler le sol, sans oublier de vérifier que le niveau est respecté.

Pour les terrains en pente, la meilleure solution consiste à éliminer l’excès de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçon ou un niveau électronique sera alors utilisé pour vérifier le niveau du sol. Ensuite, il faut faire une dalle de béton d’environ six pouces ferraillé ou non.

Quel support pour une piscine hors-sol ?

Protections tubulaires de fond de piscine

  • Maille géotextile: c’est une toile qui laisse passer l’air et l’humidité. De ce fait, il ne pourrit pas et a l’avantage de limiter la repousse des mauvaises herbes. …
  • La dalle de béton: indispensable si votre terrain est en pente ou rocheux.

Pour les terrains en pente, la meilleure solution consiste à éliminer l’excès de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçon ou un niveau électronique sera alors utilisé pour vérifier le niveau du sol. Ensuite, vous devez faire une dalle de béton d’environ six pouces au rebut ou non.

A lire aussi :   Comment construire une piscine

Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une éventuelle pente et de surmonter les “points durs”. du sol, ce qui pourrait endommager le revêtement.

La piscine hors sol peut être située près de la maison ou loin, elle doit être hors de vue et son emplacement ne doit pas gêner la circulation dans le jardin. Un raccordement à la terre et un raccordement à l’eau à proximité du site est idéal.

Comment poser une piscine hors-sol sur du sable ?

Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une éventuelle pente et de surmonter les “points durs”. du sol, ce qui pourrait endommager le revêtement.

Le sable est un excellent support pour une piscine surélevée, car il assure une bonne stabilité et élimine les imperfections du sol. De plus, c’est une solution beaucoup moins chère que le coulage d’une dalle de béton.

Déposer une couche de sable de 3 à 4 cm d’épaisseur. Arrosez le sable pour le compacter à l’aide d’un compacteur à rouleaux si possible. Posez le tissu géotextile sur la couche de sable puis posez le liner par-dessus.

Généralement, du sable avec une granulométrie comprise entre 0 et 0,2 est utilisé comme revêtement et entre 0,2 et 0,5 mm, souvent appelé gravier, dans les filtres. Cependant, il est possible de trouver des sables de granulométrie comprise entre 0,4 et 0,8 mm. Ce type de sable offre une durée de vie plus longue.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap