Comment faire un potager pour les nuls ?

Comment faire un potager pour la première fois ?

Pour un premier potager, choisissez des espèces faciles à cultiver. En graines : Radis, carottes, navets, betteraves, haricots, petits pois, fèves, ou encore des légumes-feuilles comme les épinards ou la mâche. Voir l'article : Quelle plante associer au basilic ? En plants : C’est aussi la meilleure solution pour débuter au potager.

Comment faire un potager dans son jardin ?

Ce qu’il faut faire Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour planter des salades ?

  • Faire des carrés d’1 m à 1,20 m de côté au plus : on doit pouvoir atteindre le milieu sans avoir à y mettre les pieds.
  • Prévoir des planches de 15 cm de haut minimum. …
  • Cultiver des plantes qui poussent vite, pour avoir des rotations rapides et de la diversité (choux, carottes et artichautsu2026

Quand commencer à préparer son jardin ?

Quand préparer son potager Si vous pouvez nettoyer votre potager en fin de saison de récolte, préparer la terre également au printemps avant d’effectuer les premiers semis et les premières plantatations. Sur le même sujet : Comment savoir si l’artichaut est pas bon ? Il est important d’ameublir le sol et de décompacter les mottes de terre.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.