Comment faire un potager pour débutant ?

Comment faire un potager pour la première fois ?

Pour un premier potager, choisissez des espèces faciles à cultiver. En graines : Radis, carottes, navets, betteraves, haricots, petits pois, fèves, ou encore des légumes-feuilles comme les épinards ou la mâche. Lire aussi : Où pousse l’oignon ? En plants : C’est aussi la meilleure solution pour débuter au potager.

Comment faire un jardin pour débutant ?

Quelques végétaux faciles pour le potager : les tomates cerises (à planter début mai), les fraises (à planter en mars-avril ou au mois de septembre), les salades, les courgettes, les radis. A voir aussi : Quelles sont les différentes variétés de potiron ? Et pensez aux aromates, le basilic, la ciboulette, le persil, la coriandre, l’estragon, sont parfaits pour un potager de débutant.

Quels légumes pour commencer un potager ?

Potager : 10 légumes faciles pour les débutants A voir aussi : Comment fleurir son jardin.

  • La laitue. La laitue pousse très rapidement. …
  • Le pois mange-tout. Facile à cultiver, le pois mange-tout supporte le manque d’arrosage. …
  • Le concombre. Le concombre pousse très facilement à condition de l’arroser régulièrement. …
  • La blette. …
  • La tomate cerise. …
  • La pomme de terre. …
  • Le radis rose. …
  • La carotte.

Comment faire un potager facile ?

Mettez en terre les jeunes plant à la mi-mai, un pied tous les 50 cm. Arrosez régulièrement au pied sans toucher le feuillage. Sur le même sujet : Quelles sont les différentes parties de la fleur ? En période de sécheresse, comptez un arrosage tous les deux jours. Semez des carottes tous les 15 jours d’avril à juin en recouvrant avec peu de terre.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.