Comment faire un potager pour 4 personnes ?

Quelle taille de potager pour 4 personnes ?

100 m2 : un bon compromis. On estime que cette taille, assez standard en France, suffit, lorsque le potager est bien structuré, pour fournir en légumes une famille de 3 ou 4 personnes. Voir l'article : Comment fabriquer une serre en bois. Il réclame environ 300 heures de travail annuel.

Quelle surface pour nourrir 4 personnes ?

Le site spécialisé Gerbeaud préconise une surface de 300 m² pour un potager qui serait véritablement nourricier pour une famille de quatre personne. Sur le même sujet : potager qui aime l’ombre. Il permet de cultiver toute l’année des légumes et de faire des réserves pour l’hiver grâce aux conserves, au séchage, à la stérilisation ou à la congélation.

Quelle surface pour nourrir une personne ?

Comptez donc minimum 1000 m² soit 10 ares pour alimenter une famille. Sur le même sujet : Pergola bioclimatique comment choisir. (2+1 enfant). Et tous le monde semble s’accorder en tout cas qu’il faut 350kg par adulte par an pour se nourrir.

Comment faire un potager pour la première fois ?

On vous livre nos conseils pour cultiver facilement vos fruits et légumes « maison ». Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le meilleur poivron ?

  • 1 u2013 Comprendre son exposition. Il faut d’abord bien choisir l’emplacement de son potager. …
  • 2 u2013 Des légumes faciles à faire pousser. …
  • 3 u2013 Arroser en fonction des besoins. …
  • 4 u2013 Tirer parti du compagnonnage. …
  • 5 u2013 Pailler ses pousses.
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.