Comment faire un potager dans son jardin ?

Comment faire un potager pour la première fois ?

Pour un premier potager, choisissez des espèces faciles à cultiver. En graines : Radis, carottes, navets, betteraves, haricots, petits pois, fèves, ou encore des légumes-feuilles comme les épinards ou la mâche. Lire aussi : Quels légumes ont besoin de beaucoup d’eau ? En plants : C’est aussi la meilleure solution pour débuter au potager.

Quand commencer à préparer son jardin ?

Quand préparer son potager Si vous pouvez nettoyer votre potager en fin de saison de récolte, préparer la terre également au printemps avant d’effectuer les premiers semis et les premières plantatations. A voir aussi : Quand planter les tomates au jardin. Il est important d’ameublir le sol et de décompacter les mottes de terre.

Comment faire un plan de son jardin potager ?

Faites un plan très sommaire de votre potager : dessinez juste des rectangles (ou des carrés) pour matérialiser chaque parcelle. Sur le même sujet : Où planter le chèvrefeuille ? Les rectangles doivent être assez grands pour que vous ayiez la place d’écrire les noms des légumes dedans.

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Nous avons interrogé Florian Gilbert, maraîcher et auteur du blog Le Maraîcher Gourmand, qui nous a indiqué les légumes les plus faciles à planter, entretenir et cultiver…. A voir aussi : Comment éplucher les rutabagas ?

  • 1 – La courgette. © Leptospira – Getty Images. …
  • 2 – La courge. …
  • 3 – La laitue. …
  • 4 – La tomate. …
  • 5 – Le radis. …
  • 6 – Les petits pois. …
  • 7 – Les plantes aromatiques.
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.