Comment enlever des épines de cactus dans les doigts ?

Si elles sont peu nombreuses et de grosse taille, vous les retirerez sans aucune difficulté en utilisant une pince à épiler : pour ce faire, lorsque l’épine sera coincée entre les deux bras de la pince, tirez d’un coup sec, en conservant une trajectoire en continuité avec l’épine afin de ne pas risquer de la casser au …

Comment enlever une écharde sans avoir mal ?

Heureusement, il existe une solution efficace pour la faire remonter naturellement à la surface de la peau, même si elle est invisible. Le remède simple pour enlever une écharde sans pince à épiler est de faire un emplâtre au bicarbonate de soude.

Comment extraire un corps étranger sous la peau ?

Si le corps étranger est totalement enfoui sous la peau, avec l’aiguille coupez délicatement la peau qui le recouvre et tentez de soulever le fragment. Essayez maintenant de retirer le corps étranger en entier, avec la pince, en suivant l’angle selon lequel il s’est enfoncé (cela évitera qu’il ne se casse).

Et si vous optiez pour un cactus artificiel ?

Si vous en avez assez de vous mettre des épines de cactus dans les doigts, à chaque fois que vous arrosez votre cactus ou que vous passez à proximité, ou si vous craignez parce que vous avez des enfants et des animaux chez vous, vous devriez envisager la solution du cactus artificiel. Bien entendu, nous ne vous parlons pas des cactus en plastique que vous pouvez trouver dans des magasins d’équipement de la maison. Le rendu sera loin d’être naturel. 

Nous vous conseillons plutôt de faire votre achat sur le site de ce fabricant spécialisé dans les fleurs et les plants artificiels. Ainsi, avec le cactus artificiel de ce site, vous aurez le droit à du haut de gamme. En effet, vous ne verrez ni la différence au visuel, ni même au toucher, car toutes les plantes vendues sur ce site sont fabriquées avec un mélange de tergal et de latex. La seule chose qui vous rappellera que c’est artificiel, c’est que vous n’aurez plus d’épines dans les doigts. De même, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de l’exposition et de l’arrosage. 

En tout cas, ce fournisseur vous permettra d’avoir :

  • du choix dans les variétés 
  • du choix dans les tailles 
  • des conseils, si vous désirez le mettre dans un pot plus grand ou une jardinière

Si vous avez envie d’apporter encore plus de verdure dans votre intérieur ou même sur votre terrasse, vous y découvrirez bien d’autres variétés de plantes. En effet, ce site propose pas moins de 500 modèles différents, fleuris ou végétaux, petits ou grands. Vous pouvez même y trouver des arbres de 7 mètres de haut. Vous n’aurez plus aucune excuse pour avoir un espace vert, si vous ne savez pas jardiner. Finalement, le plus compliqué sera de vous décider entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous. 

Comment retirer des épines de figue de barbarie dans la bouche ?

Avec un couteau, trancher les deux extrémités. Puis inciser la peau de haut en bas sur toute la surface restante. Si vous achetez ces figues dans le commerce, elles seront débarrassées des piquants. Vous pouvez alors juste vous contenter de couper la figue en deux et enlever la pulpe à la cuillère.

Comment enlever des Glochides ?

Le principe c’est d’allumer une bougie et de verser de la cire sur la peau criblée de glochides. La cire au début n’est pas très chaude et c’est supportable, on attends que ça refroidisse (pour aller plus vite on peut verser de l’eau froide) et on retire doucement la cire. C’est radical et efficace du 1er coup.

Comment couper les figues de barbarie ?

Tout d’abord, pour éplucher la figue de barbarie, il ne faut pas la toucher avec ses mains, tu peux la piquer avec une fourchette. Par la suite, coupe les deux extrémités avec un couteau et incise la peau de haut en bas avec ce même couteau.

Comment manger des figues de barbarie ?

Piquez le fruit avec une fourchette et enlevez ses deux extrémités à l’aide d’un couteau. Coupez la peau en deux dans le sens de la longueur et pelez le fruit en utilisant une cuillère à soupe pour prélever la chair en la décollant de la peau de la figue. Jetez cette dernière sans y toucher.

Comment faire sortir les épines ?

Si l’écharde est sous le pied ou enfoncée profondément ou que la peau est un peu trop dure, trempez la zone dans une bassine d’eau savonneuse ou d’eau chaude mélangée à du gros sel. Les grand-mères disent que cela aide l’épine à sortir. Laissez tremper dix minutes. Vous verrez, ça ira tout seul ensuite !

Comment faire pour faire remonter une écharde ?

Comment faire

  • Trempez votre doigt ou votre pied dans l’eau chaude pour ramollir la peau où se trouve l’épine.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel dans l’eau chaude.
  • Laissez agir 5 à 10 min pour faire remonter l’épine.
  • Brûlez le bout d’une pince à épiler ou d’une aiguille pour la désinfecter.

Comment enlever une écharde recette de Grand-mère ?

Un remède de grand-mère infaillible pour enlever une écharde Placez un morceau de savon noir sur l’écharde et le maintenez-le à l’aide d’un sparadrap. Laissez ensuite agir toute la nuit. Au matin, l’écharde est sortie, ou dépasse assez pour la retirer avec une pince à épiler.

Comment faire remonter une épine d’oursin ?

Alors, comment enlever les piquants d’oursins ?

  • Avec une pince à écharde ou à épiler, fine et pointue, afin d’aller chercher délicatement la tête cassée et pouvoir la retirer intégralement. …
  • Avec un pansement hermétique (aussi qualifié de occlusif) avec de la vaseline ou un corps gras.

Comment soigner une piqûre de cactus ?

L’eau froide, courante ou en compresse, calme l’urticaire que provoquent certaines piqûres. Des applications de corticostéroïdes, en lotion ou en pommade, font diminuer ou cesser l’inflammation.

 

Florie
À propos de l’administrateur

Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *