Comment faire repartir du persil ?

Comment couper le persil pour qu’il repousse ?

Tout comme avec d’autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine. Voir l'article : Quelle terre pour un potager en hauteur ? Vous pouvez également prendre un brin ou deux en commençant par les tiges extérieures en premier.

Quand couper le persil qui monte ?

Il faut donc le semer tous les ans : semé en avril, il se récolte au début de l’été. Patientez jusqu’à l’automne pour un semis effectué en juin. En protégeant le persil, vous le récolterez en hiver et au début du printemps. Lire aussi : Quels sont les avocats les mieux payés ? Conservez un pied monté à graines pour un semis en place.

Comment tailler le persil qui monte ?

Il est vrai que le persil n’apprécie pas les expositions ensoleillées. Afin que le persil se développe bien, vous aurez souvent à couper les tiges. Lire aussi : Comment faire un petit jardin japonais. Cette opération renforce ainsi les plants et évitera également la montée en graines.

Comment arroser le persil ?

Fréquence des arrosages Maintenir la terre fraîche et humide lors de la levée et des premières semaines de croissance. A voir aussi : Comment faire un emballage de fleurs ? Ensuite, sauf s’il montre des signes de déshydratation, le persil n’a pas besoin d’être arrosé. Dans toutes les situations, il est préférable d’arroser la nuit, tard le soir ou tôt le matin.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.