Categories

Comment faire pousser la sapotille ?

Comment faire pousser des graines de sapotille ?

Les graines de sapotillier germent facilement. Pour cultiver votre sapotillier, choisissez un sol profond avec un mélange de terre + sable. Commencez par laisser tremper vos semences de sapotille dans l’eau durant 12 heures, puis enterrez les dans des pots de tourbe préalablement humide sous 1cm de profondeur.

Comment planter une graine de Jacquier ?

Il apprécie les sols bien drainés dont le pH est compris entre 6.0 et 7.5. La culture du jacquier se fait le plus souvent par semis des graines. Il est également possible d’avoir recours à l’écussonnage. Le recours aux graines est la technique la moins onéreuse.

Où pousse le jacquier ?

Le jacquier (Artocarpus heterophyllus) est un arbre à tronc de 10 à 15 m de haut, originaire d’Inde et du Bangladesh, introduit dans la plupart des régions tropicales, en particulier pour ses fruits comestibles.

Comment faire pousser le durian ?

Le durian a besoin de chaleur (15 à 18°C minimum) et de conditions tropicales associant humidité et soleil non brûlant. Il se cultive en plein soleil dans un sol profond, humifère et bien drainé.

Comment manger de la sapotille ?

Si on la consomme crue, la sapotille doit être très mûre et moelleuse car elle est très tanique; elle est alors fondante et peut se manger en coupant le fruit dans le sens de la longueur, à la petite cuillère, après avoir ôté les graines. On peut la mettre dans une salade de fruits, l’écraser en purée, en faire du jus.

A lire aussi :   Quand couper le persil qui monte ?

Quels sont les bienfaits des feuilles de corossol ?

Les atouts santé et nutrition du corossol De nombreuses études ont prouvé que le corossol est un anti-cancer très efficace. Il permet de lutter contre différents types de cancers en s’attaquant aux cellules cancéreuses et en épargnant les cellules saines intactes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap