Comment Faire pousser du basilic en intérieur - florijardin

Comment Faire pousser du basilic en intérieur

Il n’y a vraiment pas de meilleur moment pour faire pousser du basilic à l’intérieur, même s’il est difficile de le garder longtemps en hiver. Il est généralement préférable de l’utiliser dans les plats d’été. Par conséquent, elle sera cultivée plus fréquemment d’avril à septembre-octobre en extérieur ou en intérieur.

Quand faire pousser du basilic en intérieur ?

Quand faire pousser du basilic en intérieur ?
image credit © unsplash.com

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il faut une exposition ensoleillée et au moins 6 heures de soleil par jour. Sur le même sujet : Comment Avoir une pelouse verte. A l’intérieur, placez le basilic en pot dans une pièce lumineuse et chaude (environ 20°C) ou sur un rebord de fenêtre.

Congelez les feuilles pendant une heure ou deux. Conservez-les ensuite dans un sac congélation. Lorsque vous décongelez le basilic par la suite, vous pouvez garder les feuilles entières ou les hacher. Si vous préférez le basilic haché, congelez-le dans des petits bacs à glaçons remplis d’huile d’olive.

Il faut l’arroser tous les jours, surtout en été. Attention cependant à ne pas noyer votre plante. Vous devez arroser suffisamment le basilic, mais pas en abondance. C’est pourquoi il faut trouver une manière heureuse d’arroser cette plante au risque d’empêcher le basilic de s’oxygéner.

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Il vous suffit d’acheter un sac de graines et du terreau, et vous avez tout le nécessaire pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez un pot et une soucoupe de 6 pouces de diamètre.

Comment garder le basilic en terre ? Biner en début de culture, pailler fin juin. Taillez régulièrement les pointes des tiges pour éviter la floraison, ce qui implique d’arrêter la production de feuilles. Gardez le sol frais. Le basilic est sensible aux maladies fongiques, évitez de mouiller le feuillage, surtout par temps frais.

Comment tailler un basilic pour l’hiver ?. Le basilic peut être taillé à la main ou avec un sécateur. Taillez toujours le basilic au bout des tiges, au-dessus de quelques feuilles. La taille du basilic peut se faire de juin jusqu’à la fin de l’automne.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Cultivez cette culture de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper des tiges entières de la plante de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Comment reproduire le basilic ?. Coupez une petite branche de basilic de 8 cm et fine. Ne laissez que 3 feuilles dessus. Mettez le basilic coupé dans un verre d’eau. Installez la vitre près d’une fenêtre, vous verrez rapidement apparaître les premières racines.

Comment  Planter et entretenir un colocasia
Voir l'article :
L’Alocasia se cultive en serre ou en intérieur à la lumière tamisée…

Comment faire pousser du basilic ?

Comment faire pousser du basilic ?
image credit © unsplash.com

Conservez bien le basilic pour qu’il ne se dessèche pas Comme toutes les plantes aromatiques, le basilic peut se dessécher rapidement. Conservez-le dans un sac hermétique et mettez-le au réfrigérateur. Petite astuce du blog Ready to Grow : il dure plus longtemps si vous le baignez dans l’huile d’olive.

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Cultivez cette culture de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. A voir aussi : Comment Faire germer des graines de haricots sur de l'essuie‐tout humide. Pour couper des tiges entières de la plante de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Pour qu’un basilic pousse (et surtout repousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. … Si vous coupez les tiges sous le premier nœud, eh bien, puisqu’elles ne repousseront pas, votre basilic ne repoussera pas du tout.

Le basilic est très gourmand en eau, surtout lorsqu’il est cultivé en pot. Il est conseillé d’arroser tous les jours par temps chaud, sans laisser le sol s’assécher entre deux arrosages. Le terreau doit toujours rester légèrement humide.

Comment conserver un plant de basilic acheté en supermarché ?. “Pour le conserver, Madame devrait le transplanter dans un pot plus grand ou l’envoyer au jardin.” Vous pouvez manger maintenant. Mais il faut se rappeler que c’est une plante juvénile, une jeune plante.

Où planter du basilic à l’ombre ou au soleil ?. Plante en bon état Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Le basilic repousse-t-il d’année en année ? à l’intérieur. Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Il vous suffit d’acheter un sac de graines et du terreau, et vous avez tout le nécessaire pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année.

Le basilic a-t-il besoin de beaucoup d’eau? Le basilic a besoin d’arrosages fréquents, parfois quotidiens en période de sécheresse. Mais trop d’eau pendant une période froide peut le faire pourrir.

Comment conserver un plant de basilic dans la maison ?

Comment conserver un plant de basilic dans la maison ?
image credit © unsplash.com

Pour garder les feuilles de basilic fraîches, il suffit de les laver, de les sécher et de les mettre à plat dans un sac de congélation.

Pas trop d’eau, pas trop peu. Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, alors ne l’arrosez pas trop. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Cependant, en pot ou en bac, la terre sèche plus vite et devra donc être arrosée plus souvent.

Comment tailler les plants de basilic ?. Les bonnes actions Taillez les tiges des boutons floraux au bout des tiges de basilic, à la main ou avec un sécateur, au-dessus de quelques feuilles. De nouvelles pousses se formeront, que vous couperez également. Faites-le sur tout le pied.

Quel engrais naturel pour le basilic ?. Ajoutez un peu d’engrais régulièrement (tous les mois si c’est en pot, en bac ou en jardinière), privilégiez si possible les engrais organiques ou organiques comme l’humus liquide, le compost ou le compost. Le basilic a besoin d’un bon niveau d’engrais pour prospérer.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Comment couper le basilic pour qu'il repousse ?
image credit © unsplash.com

Choisissez les feuilles une fois que la plante mesure 6 à 8 pouces (6 à 8 pouces). Lorsque vous arrosez votre plant de basilic, mesurez-le avec un ruban à mesurer ou une règle pour voir s’il a poussé. Lorsque le point culminant de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à arracher ses feuilles.

Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours sauf quand il pleut, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité provoque la formation de champignons.

Quelles feuilles de basilic couper ? Vous préférez récolter les feuilles de basilic qui se trouvent au sommet de la plante pour lui permettre de produire plus et d’être plus dense. En cueillant les feuilles par le bas, la plante court le risque de grandir et de devenir chauve, ainsi que d’être moins productive et moins saine.

Comment conserver le basilic en hiver ?. Pour conserver le basilic tout l’hiver, il faut couper les feuilles de basilic intactes. Puis hachez-le et mettez-le dans des bacs à glaçons. Couvrir d’huile d’olive puis mettre au congélateur.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap