Comment faire pousser des légumes à l’intérieur ?

Comment faire pousser des légumes à l’intérieur ?

1 – Pour faire pousser vos légumes dans les meilleures conditions, il est préférable d’avoir une terrasse ou un balcon lumineux sans pour autant qu’ils soient exposés en plein soleil constamment. A voir aussi : Quels sont les bienfaits des cerises ? Environ 5 heures de lumière par jour minimum suffisent à vos légumes.

Quels légumes cultiver en intérieur ?

Tomates, aubergines, cornichons, poivrons, citrons, fraises, groseilles, font partis des principaux fruits et légumes qu’il est possible de cultiver en appartement. A voir aussi : Comment monter une pergola en alu. Dans une jardinière en extérieurs leurs graines poussent facilement, mais moins bien en intérieur.

Comment faire pousser des légumes rapidement ?

Il suffit de le planter dans un pot ou une jardinière pour obtenir rapidement de l’ail vert. Plantez les gousses dans du terreau, à 2 ou 3 cm de profondeur, en ayant soin de les enterrer avec le bout pointu vers le haut. Voir l'article : Quel est le fruit qui pousse le plus vite ? Comblez les trous avec un peu de terreau puis arrosez 1 fois par semaine.

Comment faire pousser des légumes sans graines ?

Séparez les gousses d’une tête d’ail et plantez-les entre 2 et 5 cm de profondeur dans un pot avec de la terre, le bout pointu vers le haut. Rajoutez un peu de terreau par-dessus et arrosez-les une fois par semaine. Lire aussi : Quelle profondeur de terre pour planter des tomates ? Après quelques semaines, les tiges commenceront à pousser.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.