Comment faire pour que les semis ne filent pas ?

Comment eviter que les semis filent ?

Ne dorlotez pas trop vos semis, ne semez pas à chaud les plantes qui lèvent parfaitement bien à 10 – 15 C°, espacez bien vos graines : un semis trop dense engendre trop de concurrence pour trouver la lumière, Si tout cela vous paraît compliqué, retardez de quelques semaines vos semis. A voir aussi : Comment renforcer une pergola.

Quand mettre les semis au soleil ?

À la fin de mai ou au début de juin, quand les températures nocturnes dépassent 10 °C, on peut enfin exposer nos semis au plein régime du soleil en les plantant en pleine terre, mais attention! Pas trop vite! Il reste l’étape de l’acclimatation. Lire aussi : Comment conserver des carottes fraiches du jardin.

Pourquoi mes semis meurent ?

Après si vos semis meurent c’est peut être car il y a un champignon qui cause " la fonte du semis". Ce champignon vient de par l’humidité et la chaleur combinés. Le remède: Ne pas trop arroser, juste ce qu’il faut et bien aérer. Sur le même sujet : Comment choisir son salon de jardin. … recouvre de terreau et arrose.

Comment bien réussir ses semis de salades ?

Comptez 7 à 10 jours selon la température du sol pour la levée des graines. Dès que les plants ont 4-5 feuilles, soit environ 4 à 5 semaines après le semis, procédez à l’éclaircissage pour ne laisser qu’un plant tous les 25 à 30 cm sur la ligne. Voir l'article : Comment reconnaître un bon cèpe ? Ensuite, arrosez copieusement.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.