Comment faire pour que les mauvaises herbes ne poussent pas ?

Comment retirer définitivement les mauvaises herbes ?

Une autre technique extrêmement efficace consiste à « brûler » les plantes. Si vous possédez un chalumeau, il vous suffit alors de chauffer les indésirables quelques secondes à environ 80°. Celles-ci vont commencer par jaunir, puis se dessécher et mourir.

Comment faire mourir les racines des mauvaises herbes ?

Veillez à ne verser d’eau bouillante que sur les mauvaises herbes que vous voulez éliminer. Lorsque les plantes sont jeunes, l’eau bouillante les tue jusqu’à la racine, alors que vous devrez répéter la procédure pour les mauvaises herbes plus matures afin que toutes les racines meurent définitivement.

Comment désherber naturellement sur une grande surface ?

L’eau de cuisson des pommes de terre bouillante et salée est réputée pour son fort pouvoir désherbant : par la chaleur et par l’effet du sel. Jetez-la sur les herbes à éliminer en faisant attention à ne pas toucher les plantes ornementales. Elle est aussi efficace sur les mousses.

Quel est le meilleur produit pour tuer les mauvaises herbes ?

Le bicarbonate de soude Pour l’utiliser, saupoudrez les plantes à éliminer de bicarbonate. Mouillez ensuite au pulvérisateur, les jeunes plantes seront grillées. Essayez aussi de diluer 2 cuillerées à soupe par litre d’eau et pulvérisez sur les plantes à éliminer.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !