Comment faire du compost pour le jardin

Comment faire du compost pour le jardin

Comment se servir d’un composteur ?

Un bon endroit pour le tas de compost est à l’ombre, car une situation trop chaude l’assèche. Pensez à l’arroser s’il est trop sec et couvrez-le pour éviter le lessivage. En tant que compositeur, vous pouvez utiliser des silos achetés en magasin ou le construire vous-même à l’aide de planches de bois ou de treillis métallique.

Où placer le bac à compost ?

Autres “critères” pour choisir l’emplacement: accès facile, à l’ombre, à l’abri du vent, à proximité du potager. Il doit également être placé à proximité de la maison pour faciliter la marche et la marche … Il peut être caché par des buissons ou des haies.

Quand Mettre du compost dans le jardin ?

Du printemps à l’automne, nous préférons fournir aux plantes un compost mature, qui commencera immédiatement à libérer leurs éléments fertiles.

Comment savoir quand le compost est prêt ?

Pour savoir si votre compost mûrit, vous devez vérifier qu’il a un aspect homogène, une structure finement grumeleuse, une couleur brun foncé, et qu’il dégage une agréable odeur de sous-bois. Test de maturité facile: remplissez une soucoupe de compost mûr tamisé et semez un acre dedans.

A lire aussi :   Comment fabriquer un serre livre

Comment faire du compost sans composteur ?

Choisissez un endroit dans un coin du jardin qui est à l’ombre. Placez la boîte avec le fond ventilé sur le sol. Cela permettra aux organismes du sol d’entrer pour assurer la décomposition de vos coquilles. Placez la deuxième boîte comme couvercle sur la première.

Comment faire un compost simple ?

Pour obtenir un bon compost, les deux types de déchets doivent être mélangés dans des proportions équivalentes, en les alternant par couches successives de 15 à 20 cm. Globalement: Tous les déchets d’origine végétale vont au compost, certains après broyage, comme les restes d’arbustes de taille d’une haie.

Comment faire pour activer le compost ?

Avec environ 2L d’eau et 20g de sucre pour un composteur d’intérieur, mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Dès que vous ajoutez de nouveaux matériaux au compost, ajoutez de l’ortie (pas encore fleurie) et / ou du réconfort. Ils sont très efficaces pour activer le compost.

Comment accélérer la décomposition d’un compost ?

L’hydratation des déchets organiques, lors de l’approvisionnement, stimule leur dégénérescence bactérienne. «La méthode de compostage de Jean Pain consiste à laisser macérer les débris végétaux pendant deux jours dans un réservoir d’eau de 200 litres avant de les mettre en tas.

Comment se débarrasser des moucherons dans le composteur ?

Couvrir le compost Pour éloigner les moucherons et les insectes indésirables, ajoutez une couverture à votre compost. La couverture peut être faite de morceaux de carton, de bois ou de feuilles sèches. Si vous avez un composteur en plastique, il a déjà un couvercle, mais n’oubliez pas de le nettoyer régulièrement.

A lire aussi :   Comment creuser un puit dans son jardin

Quels sont les déchets à ne pas mettre dans le compost ?

Le charbon de bois torréfié comme les mégots de cigarettes, la poussière d’aspirateur, les matériaux non biodégradables, les déchets animaux, les graines et les cavités, les feuilles glacées (lierre, feuille de laurier), les plaquettes et les reptiles, les plantes et les plantes traitées aux conifères, ne peuvent pas être placés dans le .. .

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap