Comment faire une couche pour le jardin ?

Comment faire une couche de jardin ?

Comment réaliser une couche chaude enterrée sous châssis

  • Choisir un fumier de cheval frais et pailleux, sinon de mouton ou de lapin. …
  • Surveiller la température avec un thermomètre de couche.
  • La couche monte en température au bout de 3 à 5 jours. …
  • Attendre que la température redescende pour semer.

Comment faire une couche froide ?

Construction d’une couche froide Il suffit de construire un cadre en bois qui s’adapte à une ancienne fenêtre, en plaçant l’arrière du cadre plus haut que l’avant de façon à ce que le haut soit orienté vers le soleil, laissant entrer plus de lumière pour le chauffer tout en permettant à l’eau de pluie de s’écouler.

Quel fumier pour une couche chaude ?

Le principe de la couche chaude se base sur la fermentation du fumier de vache ou de cheval. À noter : le fumier de cheval frais chauffe plus vite que le fumier de vache. La température à l’intérieur du châssis va monter jusqu’à 60°-70°C dans les 7 à 10 jours suivant sa mise en place : c’est le coup de feu.

Qu’est-ce que la technique de la couche chaude ?

Le principe de la couche chaude est le suivant : entre janvier et mars, on creuse une large fosse sur une cinquantaine de centimètres de profondeur, que l’on remplit de déchets verts (tontes de gazon, feuilles…) et de fumier frais. On recouvre l’ensemble d’une couche de compost ou de terreau.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !