Comment faire des semis en godet ?

Quel terreau pour semis en godet ?

Si vous avez besoin d’importantes quantités de terreau pour vos semis, vous pouvez préparer votre propre mélange : par exemple, 1/2 de terre de jardin, 1/4 de sable ou de vermiculite, 1/4 de tourbe ou de compost bien mûr. A voir aussi : Est-ce que le kiwi est bon pour la constipation ? Tamisez le mélange pour obtenir un substrat fin et homogène.

Quand mettre en godet les semis de tomates ?

Vous pouvez commencer le semis de tomates entre mi-février et mi-mars et répéter ce semis plusieurs fois de plus au mois de mars, en avril et jusqu’à début mai. Lire aussi : Quel mois pour mettre du désherbant ?

Quand commencer les semis à l’intérieur ?

Il vous faut un terreau pour semis, des pots, un plateau et un dôme transparent assorti. Il ne faut surtout pas semer trop tôt. A voir aussi : Est-ce que les aubergines font grossir ? C’est l’erreur principale des débutants! On sème la plupart des graines à la fin mars, en avril ou en mai : rarement en février!

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.