Comment faire des semis de légumes ?

Quand commencer les semis de légumes ?

Semis : à la fin de l’hiver, semez en pots ou caissettes en serre ou en en intérieur (maintenir à 18-20°C). Après 1 mois : repiquez les plus beaux plants en godets. Sur le même sujet : Comment preparer des olives du jardin. A partir de 2-3 feuilles : repiquez les jeunes plants (environ 15 cm).

Comment faire pousser des graines de légumes ?

Disposer les graines dans un bocal Faites-les tremper dans de l’eau minérale pendant 6 h environ pour des graines de légume et 24 h pour les légumineuses. Lire aussi : Est-ce que le brocoli est toxique sur le mange cru ?

Comment faire pousser des légumes sans graine ?

Séparez les gousses d’une tête d’ail et plantez-les entre 2 et 5 cm de profondeur dans un pot avec de la terre, le bout pointu vers le haut. Rajoutez un peu de terreau par-dessus et arrosez-les une fois par semaine. Sur le même sujet : Est-ce que les mangues font grossir ? Après quelques semaines, les tiges commenceront à pousser.

Comment faire des semis en godet ?

Placez 2 à 3 graines et recouvrez de terreau. A voir aussi : Comment reconnaître le cassis ? Arrosez les godets sans détremper complètement la terre, le substrat serait trop compact et les graines n’apprécieront pas un niveau d’humidité trop élevé. Utilisez une pomme d’arrosage fine ou baigner les godets en laissant imbiber le terreau s’imprégner par capillarité.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.