Comment faire cuire rapidement des endives ?

Quel est le temps de cuisson des endives ?

Il suffit juste de la couper à la base. Et pour conserver sa blancheur, aspergez quelques gouttes de citron sur l’endive avant sa cuisson. Sur le même sujet : Comment réaliser un potager avec des palettes ? Cuisson à l’eau : Faîtes bouillir une casserole d’eau salée, plongez les endives à ébullition et laisser les cuire 20 mn.

Comment savoir si les endives sont cuites ?

Les endives doivent être tendres. Si vous les laissez trop longtemps, elles deviendront trop molles. Voir l'article : Quand planter les tomates au mois de mai ? Selon la façon dont vous souhaitez les déguster, il peut être préférable de les préparer la veille afin qu’elles rendent toute leur eau.

Comment faire sortir l’eau des endives ?

Préchauffer le four à 200°c. Lire aussi : Quels légumes peuvent pousser à l’ombre ? Préparer une béchamel . Une fois pochées; il faut laisser égoutter les endives dans une passette ou sur du papier absorbant, qu’elles perdent leur jus avant de les utiliser.

Comment faire cuire des endives ?

Endives au jambon

  • Cuire les endives à l’eau bouillante pendant 45 min puis bien les égoutter. Lire aussi : Quand planter les tomates en mai 2019 ?
  • Disposer les endives cuites sur les tranches de jambon puis rouler le tout.
  • Mettre les endives entourées de jambon dans un plat allant au four.
  • Faire une sauce Mornay en mélangeant le beurre, la farine, le lait et le fromage.

Comment cuisiner des endives crues ?

Comment faire Couper l’endive en 2 dans le sens de la longueur puis la recouper en rondelles d’1 cm d’épaisseur; ne pas mettre le talon qui peut être amer. On peut aussi l’effeuiller et recouper les feuilles. Lire aussi : Est-ce que la patate douce est calorique ? Laver la salade sous l’eau sans la faire tremper puis l’égoutter.

Comment préparer des endives ?

Préparation

  • Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le côté coupé des endives dans le beurre. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les différents types d’avocats ?
  • Retourner les endives et les arroser de bouillon, de sirop d’érable et de vinaigre. …
  • Déposer les endives sur un plat de service. …
  • Faire réduire le jus de cuisson jusqu’à ce qu’il soit sirupeux et en napper les endives.

Comment eviter eau dans endives au jambon ?

pour éviter d’avoir de l’eau dans les endives ,le mieux c’est de les cuire la veille de les laisser égoutter toute la nuit et après les enrouler dans le jambon et mettre la béchamel dessus, de l’emmenthal râpé et gratiner au four . A voir aussi : Conseils pratiques pour bouturer les géraniums.

Comment faire pour que les endives ne rendent pas d’eau ?

Même réponse que Dirda, braisées doucement 30 minutes au beurre, elles ne rendent absolument pas d’eau, et le goût est tellement meilleur ! Sinon, cuites à l’eau ou au micro-ondes, il faut les presser entre les 2 mains pour extraire le maximum d’eau. Voir l'article : Où poussent les truffes blanches ?

Comment faire pour que la salade d’endives ne noircisse pas ?

Pour éviter que les endives noircissent, ajoutez-y du jus de citron. Ceci pourrait vous intéresser : Comment amenager son abri de jardin.

Comment congeler des endives cuites à la vapeur ?

Plongez les endives dans l’eau bouillante pour les blanchir (3 minutes par kg d’endives) puis baignez-les dans de l’eau glacée pour stopper leur cuisson. Égouttez-les et laissez-les sécher sur un torchon propre. Ceci pourrait vous intéresser : Facile : comment tailler un arbuste rince bouteille. Vos endives sont prêtes à être congelées entières.

Comment cuire des endives à la cocotte minute ?

Lavez les endives et supprimez les feuilles flétries. Versez ½ litre d’eau dans un autocuiseur. Sur le même sujet : Quelle truffe choisir ? Rangez les endives dans le panier placé sur son support. Fermez et faites cuire 10 mn à partir du sifflement de l’autocuiseur.

Comment faire cuire des endives sans cocotte minute ?

CHEZ BRI. Faire cuire les endives en cocotte minute, avec un peu d’eau et un cube de bouillon de légumes, lorsque la soupape se met à siffler, laisser cuire pendant 10 minutes, puis égoutter les endives. Ceci pourrait vous intéresser : Comment poussent les champignons ?

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.