Comment éplucher un navet pour une soupe ?

Est-ce qu’on épluche un navet ?

Le navet a une double peau. Il faut donc d’abord éplucher la première peau et absolument la deuxième, dans un second temps. Sur le même sujet : Comment planter des salades dans un carré potager ? La chair est légèrement plus blanche comparée à la deuxième peau qui est plus crémeuse. On peut aussi prendre un couteau pour enlever les deux peaux en un seul passage.

Comment nettoyer un navet ?

En un tour de main

  • Supprimez les radicelles (filaments des racines), retirez la base des feuilles et pelez le navet avec un économe. Sur le même sujet : Comment organiser son jardin potager ?
  • S’il s’agit d’un navet « nouveau » il suffira de le brosser. …
  • Pour une salade, râpez-le comme s’il s’agissait de carottes.

Comment éplucher les navets ?

Avec notre tour de main vidéo prenez de bons réflexes et éplucher comme un chef ! Sur le même sujet : Comment se faire un petit potager ?

  • On récapitule :
  • Retirez la sommité du navet avec un petit couteau en faisant un mouvement circulaire.
  • Avec un économe faites le tour du navet pour l’éplucher, comme pour une pomme.

Comment éplucher un navet rond ?

MARCHE A SUIVRE :

  • Tenir le navet dans la main gauche et tenir le couteau d’office par la lame, de façon à travailler avec la pointe de la lame. Lire aussi : Quelle association avec les poivrons ?
  • Inciser le navet et commencer à enlever la peau. Pousser sur avec le pouce droit pour ramener la lame vers soi.

Comment couper le rutabaga ?

Rincez-le à l’eau froide en le frottant avec une brosse à légumes. Coupez le haut et le bas et coupez le rutabaga en deux. Lire aussi : Comment fabriquer une mini serre pour semis. Épluchez-le avec un petit couteau aiguisé en faisant attention à ne pas vous couper. Coupez-le en dés de 2 cm de largeur.

Comment éplucher les asperges ?

Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant. A voir aussi : Comment se débarrasser des cloportes dans le jardin. Liez les asperges en botte avec du fil de cuisine pour éviter qu’elles s’entrechoquent lors de la cuisson et se brisent.

Comment peler les poivrons ?

Pour éplucher facilement vos poivrons : Ceci pourrait vous intéresser : Qu’est-ce qu’un fruit complexe ?

  • enveloppez-les dans du papier aluminium, chauffez-les au four pendant un quart d’heure puis.
  • Laissez-les refroidir. Leur peau se détachera d’un seul coup.
  • Afin d’économiser gaz ou électricité, profitez de la cuisson d’un autre plat pour déposer vos poivrons au four.

Comment nettoyer et couper un navet ?

Préparation de la recette Sur le même sujet : Quelle est la capitale de la Mirabelle ?

  • Après avoir lavé les navets prendre un couteau d’office et ôter les deux extrémités.
  • Puis toujours avec le couteau d’office continuer l’épluchage en suivant le forme du navet.
  • Il est important de bien éliminer les parties ligneuses et filandreuses en faisant des pelures épaisses.

Comment couper un navet en julienne ?

Découpe des navets en julienne Emincer finement les navets à l’aide d’une mandoline. Superposer régulièrement les tranches ainsi obtenues en petits paquets. Sur le même sujet : Où acheter ses fleurs mariage ? A l’aide d’un couteau éminceur, les émincer finement.

Comment manger le navet cuit ou cru ?

Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser émincé dans des salades. Voir l'article : Comment construire une pergola soi-même. En y ajoutant du thon, pommes de terre et autres légumes émincés. Vous pouvez aussi bien le préparer en carpaccio en y rajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix qui sont très riche en oméga 3.

Comment couper les poireaux ?

La méthode pour éplucher facilement un poireau Commencez par couper la racine. Coupez le haut du poireau sur environ 4 cm, ce qui correspond à la partie la plus verte,la moins tendre. Lire aussi : 12 astuces pour entretenir une plante d’intérieur. Conservez la partie blanche du poireau. Ôtez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant du haut vers le bas.

Comment couper un navet pour un couscous ?

Commencez par couper les deux extrémités. Ensuite, épluchez le navet à l’aide d’un économe. Voir l'article : Quelle puissance de panneau solaire pour une maison ? Vous pouvez alors les couper en tranches. Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable.

Comment couper une aubergine pour un couscous ?

Pour couper l’aubergine en bâtonnets ou en dés, commencez par couper la base, maintenez le bien, et coupez en tranches régulières, plus ou moins épaisses. Superposer les tranches, et couper en bâtonnet régulier. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures manieres d’installer un panneau solaire. Pour obtenir des dés, superposer les bâtonnets, et coupez.

Comment couper les légumes en dés ?

Retirez les extrémités du légume, puis taillez des tranches d’environ 3 mm. Sur le même sujet : Quelle largeur pour une terrasse. Taillez ensuite les tranches en bâtonnets de 3 mm, puis en petits cubes, soit en brunoise.

Comment couper le fenouil ?

Couper le fenouil en morceaux. Sur le même sujet : Comment préparer le céleri branche ? Coupez le bulbe. Saisissez le bulbe du fenouil avec votre main non dominante puis tranchez-le en 2 sans hésitation dans le sens de la longueur en manipulant le couteau de cuisine avec l’autre main.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.