Comment Entretenir une orchidée papillon (phalaenopsis)

Pour obtenir des orchidées bleues, les jardiniers injectent du bleu de méthylène dans la tige de l’orchidée à l’aide d’une seringue (on voit facilement la marque du mors). Pour information, nous utilisons du phalaenopsis blanc comme base pour faire ressortir facilement la couleur.

Comment entretenir une orchidée bleue ?

Comment entretenir une orchidée bleue ?
image credit © unsplash.com

L’opération principale de la tige consiste à couper l’orchidée. Tout d’abord, vous devez retirer les fleurs fanées et laisser la plante se détendre pendant quelques jours avant de la couper. Comptez deux boutons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bouton et en dessous de la tige.

Comment récupérer une orchidée trop arrosée ?. La première chose à faire est donc d’enlever ses racines mortes. Sur le même sujet : Comment tailler un bonsaï. Pour relancer la formation des racines, pensez à la technique de l’hydro-culture pour placer votre orchidée sur une zone d’eau afin qu’elle puisse absorber l’humidité.

Comment changer la couleur d’une orchidée ?. Les « orchidées bleues » commerciales sont des Phalaenopsis colorées artificiellement. Si des colorants bleus sont injectés dans une tige de fleur de phalaenopsis blanche qui commence sa floraison, le colorant ira aux boutons floraux et donnera des fleurs bleues au fur et à mesure de leur floraison.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ?. Comment refaire une fleur d’orchidée Vous pouvez essayer de mini-fleurir la même tige de fleur en la coupant juste au-dessus du 2ème ou 3ème nœud de sa base, ou en coupant toute la tige à sa base, ce qui fera en sorte que les fleurs seront plus tardives mais plus abondante.

Le moyen le plus simple et en même temps le plus efficace d’arroser l’orchidée est de mettre le pot dans une bassine d’eau pendant 15 à 20 minutes afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans le cœur. « Le cœur de la plante est humide. . En fait, l’orchidée n’aime pas être arrosée d’en haut.

Installez votre orchidée à la lumière mais pas en plein soleil, à l’écart des radiateurs et à l’abri des courants d’air. Mettez-le seul, comme un bel objet. 2. Faire tremper le pot pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau à température ambiante une fois par semaine pour donner à boire aux racines.

Comment voir si une orchidée va refleurir ? Si la tige reste verte : attendez que la 2ème fleur soit sur la même tige. C’était la première fleur du phalaenopsis. Vous devriez voir sur la tige, en dessous des fleurs fanées, 1 à 2 « yeux ». (sorte de petits bourgeons).

Asphodèle : Conseils de plantation, taille et entretien
Lire aussi :
Quand fleurit l'Asphodèle ?Quand couper les giroflées ?Biennale ou annuelle. Semis :…

Comment garder une orchidée en fleur ?

Comment garder une orchidée en fleur ?
image credit © unsplash.com

A quelle heure fleurit une orchidée ?. Cependant, on ne les voit généralement en fleurs que tous les 6 mois (printemps et automne). Chaque période de floraison dure 2-3 mois. A voir aussi : Agastache : Conseils de plantation, taille et entretien. Lorsqu’il ne reste qu’une fleur sur la tige fleurie, il est recommandé de tailler la plante juste en dessous, entre la fleur et le dernier nœud visible de la tige.

N’arrosez votre orchidée qu’une fois par semaine. N’oubliez pas de dépoussiérer régulièrement les feuilles avec un chiffon doux et humide avec de l’eau. Pour prolonger la floraison, coupez la tige fleurie au niveau du deuxième bouton. Pour refleurir l’orchidée, réduisez légèrement l’arrosage.

Où mettre votre orchidée dans la maison ? Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière toute la journée. Il est très difficile de leur fournir un éclairage équivalent à celui que l’on trouve à l’extérieur, mais ils doivent être placés dans l’endroit le plus lumineux de la maison, devant une fenêtre.

Une irrigation hebdomadaire est suffisante pour la culture en intérieur. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante afin qu’elle ne crée pas de choc thermique pour votre plante. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée en évitant l’exposition directe au soleil.

Comme nous l’avons déjà vu, il est recommandé de conserver les orchidées à des températures comprises entre 16° et 25°. Cela implique qu’il sera nécessaire d’arroser l’orchidée environ une fois tous les 10 jours pendant la période de floraison et tous les 20 jours environ lorsque l’orchidée est décontaminée.

Comment garder une orchidée dans un appartement ?. Vous pouvez utiliser un pot à plantes à condition de toujours vérifier qu’il n’y a pas d’eau stagnante au fond. Enfin, faites attention aux courants d’air et ne placez pas votre orchidée trop près d’un radiateur. A part ces conditions, rien ne vous empêche de faire pousser une superbe orchidée d’intérieur !

Pourquoi les fleurs de mon orchidée sont-elles douces ?. Il y a probablement deux raisons : le manque d’eau ou l’excès d’eau. … Si la plante a reçu trop d’eau pendant longtemps, les racines, ou du moins la plupart des racines, seront brunes ou jaunes et pourries. Il n’est pas toujours possible de récupérer une orchidée pourrie, mais vous pouvez l’essayer.

Comment  Faire pousser des rhododendrons
Sur le même sujet :
Le rhododendron nécessite un sol acide (pH 4,5 à 5,5), de l'humus,…

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ?

Comment entretenir une orchidée pour qu'elle refleurisse ?
image credit © unsplash.com

Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons. A voir aussi : Bourrache : Conseils de plantation, taille et entretien. Si vous coupez régulièrement les parties aléatoires, votre orchidée peut refleurir pendant environ trois à cinq ans si elle est remplacée régulièrement.

Comment faire refleurir l’anthurium ?. Comment refleurir l’anthurium : nécessite au moins 20°C en hiver, ainsi qu’une humidité ambiante élevée. Il aura fière allure dans une salle de bain lumineuse. Donnez-lui un engrais liquide tous les quinze jours. Pas besoin de répéter.

Pourquoi mes orchidées ne font que des feuilles ? L’astuce idéale pour remédier à ce phénomène étrange est de changer de pot. Surtout pour enlever le coussin fleuri opaque, les racines de votre orchidée ont besoin d’un bon bain de lumière. C’est aussi l’occasion d’apporter de l’eau.

Comment arroser les orchidées ?. Le moyen le plus simple et en même temps le plus efficace d’arroser l’orchidée est de mettre le pot dans une bassine d’eau pendant 15 à 20 minutes pour que les racines absorbent l’eau et la réhydratent sans que le cœur de la plante ne soit mouillé. En fait, l’orchidée n’aime pas être arrosée d’en haut.

Commencez par le bas de l’orchidée et comptez deux boutons. Coupez la tige à quelques centimètres au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la tige. Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison peut alors commencer deux ou trois mois après la première.

Comment savoir si mon orchidée va refleurir ? Lorsque la fleur d’orchidée pousse, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, il faut découper les parties déchargées au-dessus d’un nœud inférieur pour stimuler la production de nouvelles fleurs, ou rincer avec le pot si la tige est également partie.

Si votre orchidée n’est pas en fleur, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. … En été, ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Observez la période de repos de l’orchidée après la floraison. Réduire la consommation d’eau.

Chrysanthème : Conseils de plantation, taille et entretien
A voir aussi :
Comment faire fleurir les Chrysanthème ?Pour fleurir, les chrysanthèmes ont besoin de…

Comment faire refleurir une orchidée papillon ?

Comment faire refleurir une orchidée papillon ?
image credit © unsplash.com

Quand fleurissent les orchidées ?. Une orchidée fleurit généralement une à deux fois par an. Entre autres, le phalaenopsis et le cattleya fleurissent au printemps-automne et le vanda ne peut fleurir qu’une fois par an. Sur le même sujet : Comment Planter des chrysanthèmes. Le dendrobium fleurit principalement de janvier à mars, mais peut fleurir une deuxième fois vers l’automne.

Comment refaire une fleur d’orchidée Vous pouvez essayer de mini-fleurir la même tige de fleur en la coupant juste au dessus du 2ème ou 3ème nœud de sa base, ou en coupant toute la tige à sa base, ce qui assurera des fleurs plus tardives mais plus abondantes .

Quand arroser l’orchidée Phalaenopsis ?. Irrigation : Assez, avec de l’eau non calcaire, le matin, lorsque les racines à l’intérieur du pot sont grises. Puis ils redeviennent vert fluo. La quantité d’eau ajoutée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le cœur de l’orchidée phalaenopsis (risque de pourriture).

Si votre orchidée n’est pas en fleur, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-le d’une fenêtre. … En été, ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Observez la période de repos de l’orchidée après la floraison.

Comment  Planter des bulbes de tulipes
Voir l'article :
Pour savoir dans quel sens planter vos bulbes, observez ceci : la…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap