Comment Entretenir une orchidée d'intérieur - florijardin

Comment Entretenir une orchidée d’intérieur

Lorsque la fleur d’orchidée est sauvage, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, il faut couper les parties déflorées sur un nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincer avec le pot si la tige est également fanée.

Comment savoir si une orchidée va refleurir ?

Comment savoir si une orchidée va refleurir ?
image credit © ytimg.com

Pourquoi mon orchidée ne fait-elle que des Keikis ? Le grand déséquilibre énergétique ou physiologique de la plante mère peut l’inciter à former des sucettes à la base ou à la clé sur les tiges. Lire aussi : Belle-de-nuit : Conseils de plantation, taille et entretien. L’excès ou le manque d’engrais, comme l’utilisation d’engrais inadaptés, peut en être la cause.

Pour stimuler la floraison, l’orchidée a besoin de lumière, beaucoup de lumière. Ne l’exposez pas au soleil. En effet, il doit être placé dans un endroit avec une température ambiante comprise entre 15 et 20°C. Placez-le ensuite à côté de la fenêtre s’il s’agit d’une plante d’intérieur.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ? Pour une culture en intérieur, il y a un arrosage hebdomadaire. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante afin de ne pas créer de choc thermique sur votre système. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée, mais évitez l’exposition directe au soleil.

Commencez au pied de l’orchidée et comptez deux bourgeons. Coupez la tige à un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la tige. Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison peut alors commencer deux à trois mois après la première.

Comment donner de l’eau à une orchidée ? Le moyen le plus simple et en même temps le plus efficace d’arroser l’orchidée est de mettre le pot dans un bassin d’eau pendant 15 à 20 minutes, afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans le cœur. De la plante est humide. En fait, l’orchidée n’aime pas du tout être arrosée d’en haut.

Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, le changement de position le rapproche d’une fenêtre. Filtrez la lumière directe du soleil derrière un rideau. En été, ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver.

Quand fleurit une orchidée ? Habituellement, une orchidée fleurit une ou deux fois par an. Entre autres, le phalaenopsis et le cattleya fleurissent au printemps-automne alors que l’eau ne peut fleurir qu’une fois par an. Le dendrobium fleurit principalement de janvier à mars, mais peut refleurir vers l’automne.

Si la tige reste verte : attendez une autre floraison sur la même tige. C’était la première floraison de phalaenopsis. Il faut trouver sur la tige, sous les fleurs fanées, 1 à 2 “yeux” (sortes de petits bourgeons).

Comment  Soigner des fleurs
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire refleurir le kalanchoe : conserver à 10°C en hiver, et…

Quelle est la durée de vie d’une orchidée ?

Quelle est la durée de vie d'une orchidée ?
image credit © amazonaws.com

Puis-je mettre mon orchidée dehors ? Après les longs mois d’hiver à l’intérieur et exposée à la lumière et à la chaleur artificielles, l’orchidée peut être placée à l’extérieur pour se renforcer. La période idéale se situe entre le 15 juin et le 15 septembre. L’orchidée pourra profiter du soleil et de l’air frais.

Une fois fanées, de nombreuses orchidées finissent à la poubelle parce que leurs propriétaires pensent qu’elles ne refleuriront plus jamais. Et pourtant, en continuant à les entretenir, il est très facile de les avoir plusieurs années et de les voir refleurir.

Cependant, il est courant de ne les voir fleurir que tous les six mois (au printemps et en automne). Chaque période de floraison dure 2-3 mois. Lorsqu’il ne reste qu’une seule fleur sur la tige florale, il est recommandé de tailler la plante juste en dessous, entre la fleur et le dernier nœud visible sur la tige.

L’orchidée terrestre :

  • Endroit éclairé, mais pas en plein soleil ou à l’intérieur.
  • Bain hebdomadaire, draine bien. Ne laissez pas le sol se dessécher.
  • Température entre 10 et 18°C.
  • Maintenez l’humidité autour des feuilles en pulvérisant de l’eau douce.

Quand une orchidée repousse-t-elle ?. Il est possible de faire refleurir une orchidée ! Lorsque la fleur d’orchidée est sauvage, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, il faut couper les parties déflorées sur un nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincer avec le pot si la tige est également fanée.

Pour prolonger la vie d’une orchidée, il est important de l’entretenir soigneusement à chaque saison. Placez cette plante tropicale dans une pièce lumineuse et aérée, tout en évitant la lumière directe du soleil. La température ambiante ne doit pas dépasser 24°.

Comment provoquer la floraison d’une orchidée ? Les montrer dans un endroit où la température est plus fraîche la nuit aidera à induire la floraison. Lumière et arrosage : Donnez-lui la même exposition indirecte au soleil qu’avant, et continuez à l’arroser avec 3 glaçons une fois par semaine.

Pour les roses, les fleurs et les branches fines. Longueur 170 mm, Lame 50 mm, Poids 172 gr.

Où placer son orchidée dans la maison ?

Où placer son orchidée dans la maison ?
image credit © flowermanager.net

Quel est le symbole de l’orchidée ? L’orchidée, pas d’insulte à la fleur de lys, ni à l’iris, véritable emblème de la royauté, côtoyait autrefois nos cours comme une reine, pour ses formes majestueuses et comme un roi, pour ses courbes masculines… Symbolique le pouvoir était la plante véritablement l’emblème de la virilité.

Idéalement, l’orchidée vit le jour dans un environnement entre 20 et 30 degrés et entre 18 et 25 degrés la nuit. S’il ne vous est pas possible de recréer de telles conditions exactes dans un appartement ou une maison, placez l’orchidée dans un endroit où la température ambiante est comprise entre 20 et 25 degrés.

Les racines ne doivent pas être trop serrées, les feuilles et les fleurs se développeront à l’extérieur du vase. Pour bien les arroser, ajoutez de l’eau deux à trois fois par semaine, pendant 10 à 15 minutes, afin que les racines s’y enfoncent ; puis ajustez le niveau sous le col; Enfin, videz le vase.

Placez l’orchidée près d’un radiateur. Si c’est l’hiver, il est préférable d’éloigner les orchidées des fenêtres pour qu’elles ne sentent pas le froid et le givre dehors, ne les emmenez pas près des radiateurs. Plongez le pot une fois par semaine dans un seau d’eau, à température ambiante.

Pourquoi les orchidées sont-elles dans des pots transparents ? Les racines vertes indiquent qu’elles sont parfaitement hydratées. L’une des orchidées que l’on trouve souvent dans un récipient transparent est Phalaenopsis. … Les pots transparents servent ainsi à contrôler les racines de la plante. Sachez que les orchidées ont besoin d’humidité.

Pas d’eau stagnante dans le pot. Températures comprises entre 20°C et 24°C pour les plantes à feuilles tachetées et entre 17°C et 22°C pour celles à feuillage vert. Maintenez une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l’eau douce. Cette orchidée doit être rempotée chaque année après la floraison.

Comment s’occuper d’une orchidée d’intérieur ?

Comment s'occuper d'une orchidée d'intérieur ?
image credit © takethemoutside.com

Comme nous l’avons vu précédemment, il est recommandé de conserver les orchidées à des températures comprises entre 16° et 25°. Cela signifie qu’il sera nécessaire d’arroser l’orchidée tous les 10 jours pendant la période de floraison et tous les 20 jours lorsque l’orchidée est déflorée.

Comment faire des racines avec une orchidée ?. La meilleure façon de faire pousser de nouvelles racines est de mettre l’orchidée en pleine hydroculture. Cela consiste à placer vos orchidées dans des pots sans substrat au départ, mais sur un fond d’eau, afin que de nouvelles racines qui vivent de l’humidité de ce nouveau climat se forment.

Comment prendre soin d’une petite orchidée ? Hygrométrie, irrigation Toutes les orchidées miniatures nécessitent une humidité élevée (idéalement supérieure à 70%, jamais inférieure à 60%). Placez les plantes sur un lit de boules d’argile, qui vont se baigner dans l’eau. Pour la même raison, vous préférez pulvériser régulièrement en surface plutôt que d’arroser.

Comment garder l’orchidée en vie ? Maintenez une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l’eau douce. Arrosé une fois par semaine en hiver. Lorsque la plante est bien acclimatée, ne changez pas d’espace. Il peut fleurir pendant 8 mois.

Le moyen le plus simple et en même temps le plus efficace d’arroser l’orchidée est de mettre le pot dans un bassin d’eau pendant 15 à 20 minutes, afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans cœur. est humide. En fait, l’orchidée n’aime pas du tout être arrosée d’en haut.

Bien nourrir les orchidées Un engrais spécial pour orchidées est utilisé pour nourrir la plante. Il existe deux types, l’un qui augmente la croissance des fleurs et l’autre qui augmente la floraison. Vaporisez de l’engrais sur les racines ou diluez-le dans de l’eau et faites tremper la motte. Vous pouvez en donner à votre orchidée tous les 15 jours.

Où placer votre orchidée dans la maison ? Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière tout au long de la journée. Il est très difficile de leur donner un éclairage qui corresponde à ce qu’ils recevront à l’extérieur, mais ils doivent être placés dans l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap