Comment Entretenir une aeschynanthe - florijardin

Comment Entretenir une aeschynanthe

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos feuilles d’aeschynanthus tombent. Une baisse de température en hiver, des courants d’air répétés, ou un manque d’eau ou d’humidité peuvent être à l’origine du problème. A noter également que l’aeschynanthus n’aime pas se déplacer pendant la période de floraison.

Comment faire des boutures de Aeschynanthus ?

Comment faire des boutures de Aeschynanthus ?
image credit © gardender.com

Faites une coupe de 7-8 cm, au niveau du nœud, retirez les feuilles de la base, en n’en tenant que 2 ou 3 au sommet, mettez-le dans un pot de 10 cm contenant 2/3 de terre de pot et 1/3 de sable. Ceci pourrez vous intéresser : Arum : Conseils de plantation, taille et entretien. Arrosez et couvrez de plastique en aérant 5 à 10 minutes par jour.

Le principe est simple : on recouvre les boutures d’une matière plus ou moins hermétiquement transparente (sac plastique, bouteille plastique coupée en deux et à l’envers, horloge en verre…) pour maintenir une atmosphère humide autour de la coupe.

Engrais. Du printemps à l’automne, toutes les deux semaines, ajoutez un engrais spécial plantes à fleurs à l’eau d’arrosage ou grattez le mélange de sang séché et de cornes broyées une fois par mois à la base de la plante.

Comment pêcher du poisson? Arrosez-le plusieurs fois par semaine au printemps et en été pour garder le sol légèrement humide sans le détremper. En automne et en hiver, attendez que le sol sèche entre les deux plans d’eau. Ajustez la fréquence d’arrosage en fonction des saisons.

Pourquoi utiliser les landes de bruyère ? L’argile de bruyère est utilisée dans les plantations de bruyère, elles tirent donc beaucoup plus de cette terre. Ce substrat est à la fois acide, perméable et riche en humus, alors il permet d’augmenter l’acidité du sol, sa perméabilité et sa fertilité à la fois.

Comment faire des boutures dans l’eau ? Remplissez un récipient transparent (verre, vase, etc.) avec de l’eau. Si vous en avez, placez du charbon de bois au fond de l’eau (ou une feuille de lierre) pour l’empêcher de pourrir. Trempez les coupes dans l’eau et placez-les dans un endroit chaud (18-20°C) et lumineux.

Comment  Faire pousser des pétunias
A voir aussi :
Arrosez-les très régulièrement au printemps, et surtout en été, par temps chaud,…

Comment entretenir son Aeschynanthus ?

Comment entretenir son Aeschynanthus ?
image credit © pixfeeds.com

Pour favoriser la floraison, nous vous recommandons d’exposer votre Aeschynanthus à des températures plus fraîches. Idéalement pendant un mois en hiver à une température de 15-16°C. Sur le même sujet : Belle-de-nuit : Conseils de plantation, taille et entretien. N’ayez pas peur de tailler légèrement sa tige après la floraison en septembre. ça le renforce !

Comment couper aeschynantus ?

  • Sélectionnez une section de 10 cm de long en coupant sous le nœud ;
  • Retirez les feuilles du bas et ne gardez que deux ou trois feuilles en haut;
  • Placer la coupe dans un pot d’une dizaine de centimètres de long, constitué d’un petit pot de pot de sable ;
  • Puis trempez le puits;
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap