Comment Cultiver des asperges

Sauvages ou cultivées, blanches ou vertes, en vinaigrette ou à la hollandaise, il y a des asperges de tous les goûts. En France, ce légume est cultivé principalement dans le Val de Loire, dans le Sud-Ouest, le Sud-Est et l’Alsace.

Où poussent les asperges en France ?

Où poussent les asperges en France ?
image credit © unsplash.com

C’est le moment de manger des asperges L’asperge est délicieuse à déguster en juin : c’est surtout la haute saison pour déguster les asperges en avril et mai. Voir l'article : Comment Cultiver des arbres fruitiers en pot.

C’est une plante vivace à plusieurs tiges et branches dans une nuance de gris, et elle peut atteindre une hauteur d’un mètre. Il pousse dans le Sud de la France, sur les bords de la Méditerranée, en Corse et jusqu’aux périples difficiles de la Drôme et de l’Ardèche.

Quelle est la différence entre les asperges blanches et vertes ?. Légumes de printemps par ables, les asperges blanches sont appréciées pour leur moelleux et leur goût invisible. L’asperge verte se distingue par son intensité et son goût intense. Il est également facile à préparer car il n’est pas nécessaire de le gratter.

Comment identifier les asperges ?. Blanc parce qu’il ne voyait que la lumière du soleil. Il se couvre de terre au fur et à mesure de sa croissance (systèmes de buttage) et récolte rapidement dès qu’il frappe. L’asperge blanche est connue pour son goût doux et délicat. Les asperges de couleur pourpre ont percé l’extérieur du sol, d’où la couleur pourpre.

Comment faire pousser des asperges ? Plantez les asperges faim (trempées dans l’eau au préalable) tous les 50-60 cm, en morceaux. Étalez judicieusement les racines sur les plus petites. Plantez un grand arbre sur cette petite butte, s’élevant à 75 cm au-dessus du sol et soutenant les semis par vent fort.

L’asperge est une plante qui pousse sous terre. Il est composé de tiges (griffes), sur lesquelles pousse le bourgeon en nuage, puis de tiges (nom donné aux petites que nous mangeons).

L’asperge blanche est entièrement cultivée sous terre, en l’absence de lumière, ce qui lui donne un goût rugueux et très bon.

Comment  Cultiver des pousses de haricot à l'intérieur
Voir l'article :
Semis réussi du haricot rouge Azuki : de fin avril à mi-juin,…

Comment entretenir des plants d’asperges ?

Comment entretenir des plants d'asperges ?
image credit © unsplash.com

Il est temps de mâcher des asperges ? À la fin de l’hiver, faites une butte de 25 à 30 pouces au-dessus des planches parasites blanches. Au lieu de montagnes, placez un tunnel en plastique sur des rangées d’asperges vertes. Voir l'article : Comment Cultiver des agrumes. Encouragées par la chaleur, les griffes produisent des pousses à croissance rapide, les laissant vertes et douces.

L’asperge convient à tous les types de sol, s’il est humide. Plantez des fruits ou des légumes à l’ombre ou à l’ombre, au nord ou à l’ouest. À une profondeur de 15 cm, placez une petite plante ou une graine, et recouvrez de compost ou de fumier mélangé à de la terre.

La plantation de l’asperge se fait en croyant en de petites touffes provenant de la graine appelées « griffes ».

  • Pour la première année, faites une tranchée de 2 à 3 cm de profondeur et placez une griffe au fond de vos tranchées,
  • Recouvrez ensuite de quelques centimètres de terre ou d’une bonne terre fine.

Généralement, les tiges d’asperges peuvent être coupées à la fin de la récolte ou au début de l’automne. Généralement, après avoir coupé les tiges, il est recommandé d’ajouter de l’engrais et de peser les millions qui seront récoltés au cours de l’année.

Quand mettre de l’engrais dans les asperges ? Il est temps d’ajouter les asperges À l’automne, étirez le fumier mûr et laissez-le passer pour l’hiver. Mélangez le tout à la terre à la fin de l’hiver. Pendant les deux premières années, avant la récolte, semez l’engrais vert au printemps entre les rangs d’asperges pour éviter les mauvaises herbes.

Quand et comment planter un abricot ? Si vous plantez des graines d’asperges, déplacez-vous entre mars et juin, en pépinière, en séparant les graines de 10 cm, en rangs de 30 cm. Recouvrir les graines d’1 cm de terre sèche. Au printemps prochain, transformez la faim en asperges.

Comment  Planter un grenadier
Voir l'article :
Concernant la période de plantation, les mois de novembre à mars sont…

Quelle période pour planter des asperges ?

Quelle période pour planter des asperges ?
image credit © unsplash.com

Où acheter des plants d’asperges ? Vous devez manger des asperges et faire cette plantation dans votre jardin. Mais il faut savoir où il est possible de le trouver. Lire aussi : Comment Planter du liseron d'eau (kangkong). Dans votre magasin Gamm vert local, vous pouvez acheter des bocaux d’asperges s’il y a un site. Par exemple, les asperges vertes de Lima sont à vendre.

Comment ajouter des asperges ?. Les grosses asperges peuvent être divisées en deux ou trois récoltes au moment de leur automne ou à la fin du printemps. Coupez les racines (« ongles ») et lavez abondamment à l’eau pour voir ce que vous faites de mieux. Il est nécessaire de couper entre les freins, en laissant les racines dans chaque section.

La meilleure période pour planter les asperges est de février à mi-avril (selon les régions, attention au froid !) dès que le sol est suffisamment chaud. Les styles sont conçus et fumés à l’automne.

De mars à juin, vous pouvez faire des espaces de 30 cm où vous plantez des graines de 5 cm, en les recouvrant d’un centimètre de terre sèche.

Comment  Faire pousser des concombres en pot
Lire aussi :
De février à avril, semez les graines de concombre en poches, en…

Comment pousse une asperge ?

Comment pousse une asperge ?
image credit © unsplash.com

Attachez les tiges à leur poteau. Bien que les asperges n’aient pas besoin de trop d’humidité pendant la saison des pluies et pas trop sèches pendant les pluies d’été, ne les laissez pas se faner. Lire aussi : Comment Cultiver de l’ail. Par temps sec et dans les sols légers, l’eau est abondante. À l’automne, coupez les tiges après que les feuilles aient jauni.

Quand sortent les asperges ? Récolte des asperges Le meilleur moment pour récolter les asperges d’avril à juin. Les asperges sont récoltées à la gouge ou au long couteau.

Comment arroser les asperges ? Arrosage et reproduction des asperges Si le temps est doux et humide, il ne faut pas irriguer les asperges. Goutte d’eau seulement en été par temps sec.

Asperges officinalis. Têtes d’asperges vertes pelées. L’asperge est une plante de la famille des Asparagacées née dans le bassin oriental de la Méditerranée.

Comment  Faire pousser des tomates hydroponiques
Voir l'article :
L'agriculture hors terre ou hydroponie est la culture de plantes réalisée sur…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap