Comment cuisiner légumes au wok

Comment faire la cuisine au wok ?

Comment faire la cuisine au wok ?

Mais pourquoi utiliser le wok ? Les ustensiles de cuisine, de par sa forme unique, permettent une bonne répartition de la chaleur. Il était aussi à l’origine destiné à limiter la consommation de bois et de charbon de bois, et donc d’énergie.

En fait, comme les cuiseurs wok sont souvent fabriqués à feu vif, vous avez besoin d’une huile qui peut résister à des températures élevées. Comme l’huile d’arachide, l’huile d’olive ou l’huile de sésame par exemple.

Problème de chaleur : « Dans une poêle plate, la nourriture atteint 160 °C et monte à 350 °C, mais toutes les huiles se transforment en cancer à cette température. » Sinon, la règle est la même : différents légumes cuits, frire de temps en temps, plat vapeur…

Le wok est un ustensile de cuisine chinois. C’est une grande poêle à frire avec de longs bords permettant aux aliments de brunir. Les affiches sont d’origine européenne. Il permet de cuisiner et de frire des légumes.

Quelle huile pour la cuisson au wok ?

Quelle huile pour la cuisson au wok ?

L’huile de sésame est une ancienne huile asiatique populaire, qui est utilisée non seulement à des fins médicinales et récréatives, non seulement pour le massage, mais aussi pour cuisiner ou donner aux aliments une saveur particulière.

Faites chauffer votre huile un peu d’huile. Versez vos ingrédients à tour de rôle, le plus long à cuire en premier, le plus rapide à cuire. Remuer constamment: les aliments seront placés au fond du wok, puis continuer la cuisson sur les côtés; En quelques minutes, c’était fini !

A lire aussi :   Comment planter les pommes de terre

Mais pourquoi utiliser le wok ? Les ustensiles de cuisine, de par sa forme unique, permettent une bonne répartition de la chaleur. Il était aussi à l’origine destiné à limiter la consommation de bois et de charbon de bois, et donc d’énergie.

Dans le cadre d’une alimentation saine, il est donc nécessaire d’utiliser 2 huiles différentes : une pour la cuisine (huile d’olive) et une pour les épices (colza, lin, caméline).

Comment assaisonner un wok ?

Poudre de noix de coco*, sésame bouilli*, ail*, sel gemme, gingembre*, citron*, cassonade*, cannelle*, vanille*, lait*, poivre long*, ail* poivron rouge*, étoile d’anis*, kamtoom*, Star *.

Laisser refroidir et graisser avec de l’huile. Le dessus du wok doit être graissé. Remettre ensuite à température ambiante pendant un bon quart d’heure, puis laisser refroidir. Essuyez votre cerveau avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile, puis répétez l’ensemble du processus 2 fois.

5 conseils pour réussir vos plats au wok

  • Préparez tous les repas avant d’allumer votre lit et assurez-vous de les diviser en morceaux égaux.
  • Chauffer à feu vif, sécher, puis verser l’huile.
  • N’utilisez que de l’huile pouvant supporter des températures très élevées, par ex.

la poêle remplace le wok. Le saut est très efficace, même si vous pouvez respirer sans.

Comment garder le croquant des légumes ?

Avaler des légumes après cuisson dans un bain d’eau froide accompagné d’une bonne quantité de glace améliore alors la chlorophylle des haricots, des haricots finement hachés, des asperges, du brocoli, etc.

Pendant la cuisson, préparez un bol d’eau froide rempli de glaçons, sans réduire le nombre: plus le choc thermique est important, mieux ils se protègent. Égouttez les légumes et plongez-les immédiatement dans de l’eau glacée. Une fois refroidi, égoutter à nouveau.

A lire aussi :   Comment planter un noyau d'avocat

Un endroit frais et sec dans l’obscurité. Les pommes de terre et autres tubercules, l’ail et les oignons et les choses molles comme la citrouille se conservent bien dans un endroit sec, sombre et frais.

Comment faire

  • Faites cuire vos légumes dans l’eau comme d’habitude.
  • Juste avant la fin de la cuisson, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude.
  • Cuire encore 2 ou 3 minutes.
  • Préparez un bol d’eau très froide.
  • Jetez vos légumes.
  • Mettez-les immédiatement dans un bol d’eau froide.
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap