Comment cuisiner le legume butternut

Comment cuisiner le butternut Marmiton ?

Comment cuisiner le butternut Marmiton ?

Pour éplucher votre butternut encore plus facilement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes ! En effet, en chauffant votre potiron pendant 5 minutes à pleine puissance, la peau de cette dernière va s’assouplir sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.

Sa forme plutôt allongée est similaire à celle de la poire. Il y a aussi une différence pour la pulpe, celle du potiron est plus tendre que celle du potiron. Du point de vue gustatif, sa pulpe épaisse s’apparente à de la purée de marrons. Sa couleur peut varier du rouge au rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

On me demande souvent en consultation si le potiron ou le butternut sont des féculents et je peux vous rassurer tout de suite que ce sont tous des légumes ! Ils ont un goût un peu plus sucré mais ne sont pas beaucoup en termes de composition.

Cuisson à l’eau : Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. Le temps de cuisson dépendra de la taille de votre potiron : lorsque la lame de votre couteau s’enfoncera facilement, il sera cuit. Laisser reposer 10 à 20 minutes.

Quelle association avec le butternut ?

Quelle association avec le butternut ?

  • Semis de courge musquée. Semis couverts de mars à avril. …
  • Culture et entretien. La courge musquée aime la terre riche en humus. …
  • Compagnie. Associations favorables : Céleri Haricots verts Maïs Oignon Petits pois. …
  • Rotation des cultures. …
  • Recueilli. …
  • Stockage.
A lire aussi :   Concombre : conseils de culture et plantation

Le semis du potiron s’effectue de février-mars à avril à l’abri et en godet avec repiquage après tout risque de gel, ou directement sur place à partir de mai. La courge musquée aime particulièrement la chaleur et a donc besoin d’un temps modéré pour bien pousser.

Le melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres cucurbitacées (citrouille, concombre, etc.). Il fleurira à proximité immédiate du chou, du haricot ou du maïs sucré, son feuillage peut également servir de paillis naturel.

La cannelle se marie bien avec les légumes d’automne et d’hiver et le potiron en particulier ! Saupoudrez vos cubes de butternut avec un peu de cannelle avant la cuisson, ajoutez une pincée de cannelle dans une soupe de potiron, une purée de potiron…

Comment éplucher une butternut facilement ?

Car il suffit de quelques instants de chauffage au micro-ondes pour voir votre citrouille ramollir et donc facile à peler. Veillez cependant à piquer les aliments avec votre fourchette, tout comme une croûte à tarte avant la cuisson. Ensuite, mettez la noix de beurre au micro-ondes pendant cinq minutes.

La citrouille est mûre lorsqu’elle est beige rosé et que sa tige devient brune. Récupérez vos soupes de butternut en coupant la tige avec des cisailles à environ 6-10 cm du fruit.

Si votre courge est épaisse, coupez-la d’abord en deux puis en quatre. Coupez-le en petits morceaux que vous pourrez ensuite peler plus facilement avec un petit couteau. N’oubliez pas de vider le potiron avec une cuillère pour retirer les graines.

A lire aussi :   Comment planter l'ail

Une fois commencé, il doit être enveloppé dans du film alimentaire, placé au réfrigérateur et consommé dans les jours suivants. Vous ne pouvez pas congeler une citrouille crue. L’idéal est de trancher ou de couper en dés le potiron, puis de le cuire à la vapeur al dente avant de le congeler.

Quel est le goût de la courge Butternut ?

Caractéristiques – Potiron Butternut Sa chair est dorée ou orangée, sans pépins et avec une saveur beurrée très douce.

La courge musquée, ou doubeurre en français, est une courge musquée légère et savoureuse au goût de noisette. Un de ses grands avantages est que non seulement il ne fait pas grossir, mais il peut aussi vous aider à perdre du poids – ce serait dommage de s’en priver !

Butternut : La peau est très fine, la pulpe est douce et légèrement sucrée, beurrée (comme la pulpe d’un avocat) avec un léger goût de châtaigne et aussi un goût de noisette. Donc courge, courge, courge, butternut etc. Je suis citrouille.

Sa forme plutôt allongée est similaire à celle de la poire. Il y a aussi une différence pour la pulpe, celle du potiron est plus tendre que celle du potiron. Du point de vue gustatif, sa pulpe épaisse s’apparente à de la purée de marrons. Sa couleur peut varier du rouge au rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap