Comment cuisiner des endives Marmiton ?

Comment faire cuire des endives ?

Les modes de cuisson Le chicon n’est pas un dur à cuire : casserole, four ou poêle, vapeur ou eau, vous avez le choix ! N’hésitez pas à mixer les cuissons. Voir l'article : Quels arbres planter au nord ? Par exemple, cuisez d’abord les endives à la vapeur, puis faites-les rissoler dans une poêle avec un peu de miel.

Comment faire cuire rapidement des endives ?

Coupez le pied des endives et enlevez le coeur amer à l’aide d’un couteau. Faites cuire les endives 8 minutes au four micro ondes, dans un récipient couvert dans lequel vous avez mis un fond d’eau. A voir aussi : Comment faire repartir du persil ? Salez et poivrez. Enroulez les endives dans des demi tranches de jambon blanc puis déposez-les dans un plat à gratin.

Comment cuisiner des endives crues ?

Comment faire Couper l’endive en 2 dans le sens de la longueur puis la recouper en rondelles d’1 cm d’épaisseur; ne pas mettre le talon qui peut être amer. On peut aussi l’effeuiller et recouper les feuilles. Lire aussi : Comment planter des légumes dans le jardin ? Laver la salade sous l’eau sans la faire tremper puis l’égoutter.

Comment enlever l’amertume de l’endive ?

Mais par chance, il existe également une petite technique géniale pour enlever l’amertume des endives crues : retirer le cône amer situé à la base du légume, et faire tremper les endives dans de l’eau citronnée. Voir l'article : Quel légume planter en pleine terre en novembre ? L’acidité du citron va véritablement casser leur amertume.

Comment enlever le goût amer ?

PLAT TROP AMER : Ajoutez 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre. PLAT TROP GRAS : Faites refroidir le plat et le placer au réfrigérateur. Sur le même sujet : Comment utiliser un incinérateur de jardin. Retirez à l’aide d’une cuillère la couche de gras qui se sera formée sur le dessus.

Pourquoi l’endive est amer ?

Pas de secret. C’est le cône situé au centre de l’endive qui, durant la cuisson, diffuse cette saveur amère si reconnaissable. Sur le même sujet : Comment organiser un jardin. On s’en débarrasse à l’aide d’un couteau, après avoir retiré la base de l’endive.

Comment eviter eau dans endives au jambon ?

pour éviter d’avoir de l’eau dans les endives ,le mieux c’est de les cuire la veille de les laisser égoutter toute la nuit et après les enrouler dans le jambon et mettre la béchamel dessus, de l’emmenthal râpé et gratiner au four . Sur le même sujet : Quel est le poids d’une noisette ?

Comment faire des endives braisées Marmiton ?

leur couper le bout amer, les effeuiller, puis les nettoyer sous l’eau froide courante. Faire chauffer le beurre dans une cocotte sur feu doux, puis y déposer les endives alignées en les serrant. Ceci pourrait vous intéresser : Pergola bois comment faire. Saler, poivrer, saupoudrer de noix de muscade, puis couvrir d’une feuille de papier sulfurisé beurré.

Comment utiliser les endives ?

Pour changer, pensez également à la Carmine, à la jolie couleur rouge ! Pensez aussi aux tartes, salades et veloutés. Lire aussi : Comment fabriquer serre. L’endive se mange crue, cuite, confite, entière, en purée, enfournée, en cocotte, enroulée.

Quel est le temps de cuisson des endives ?

Il suffit juste de la couper à la base. Et pour conserver sa blancheur, aspergez quelques gouttes de citron sur l’endive avant sa cuisson. A voir aussi : Comment fabriquer une serre pour balcon. Cuisson à l’eau : Faîtes bouillir une casserole d’eau salée, plongez les endives à ébullition et laisser les cuire 20 mn.

Comment savoir si les endives sont cuites ?

Les endives doivent être tendres. Si vous les laissez trop longtemps, elles deviendront trop molles. Lire aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour cuber un arbre sur pied. Selon la façon dont vous souhaitez les déguster, il peut être préférable de les préparer la veille afin qu’elles rendent toute leur eau.

Comment cuire des endives à la cocotte minute ?

Lavez les endives et supprimez les feuilles flétries. Versez ½ litre d’eau dans un autocuiseur. Voir l'article : 12 conseils pour remplir carre potager. Rangez les endives dans le panier placé sur son support. Fermez et faites cuire 10 mn à partir du sifflement de l’autocuiseur.

Comment faire sortir l’eau des endives ?

Préchauffer le four à 200°c. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le salaire minimum d’un avocat ? Préparer une béchamel . Une fois pochées; il faut laisser égoutter les endives dans une passette ou sur du papier absorbant, qu’elles perdent leur jus avant de les utiliser.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.