Comment cuire les asperges Marmiton ?

Comment cuire des asperges vertes Marmiton ?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour planter des légumes ?

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes ?

Si vos asperges vertes sont bien fraîches et relativement grosses, nous vous recommandons de ne pas les éplucher. Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. Voir l'article : Comment faire un potager vertical avec une palette ? Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum).

Comment consommer les asperges vertes ?

Placez les asperges dans l’autocuiseur et faites bouillir l’eau. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres et atteignent la texture souhaitée. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle pomme de terre planter en juillet ? Vous pouvez les servir cuites à la vapeur, grillées ou rôties en entrée. Elles sont traditionnellement servies avec une sauce au beurre ou une sauce hollandaise.

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes ?

Lavez-les à l’eau froide en faisant attention de ne pas casser les pointes. Si les asperges sont grosses. Sur le même sujet : Comment planter des salades dans un carré potager ? Il faut supprimer les petites aspérités avec un couteau économe en partant sous la pointe de l’asperge jusqu’au pied. Pour les grosses asperges vertes, les peler est parfois nécessaire.

Comment on fait cuire des asperges ?

Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant. Sur le même sujet : Comment agrémenter son jardin. Liez les asperges en botte avec du fil de cuisine pour éviter qu’elles s’entrechoquent lors de la cuisson et se brisent.

Est-ce que tout se mange dans l’asperge ?

Autre bon point, une fois qu’elle a été cuite, l’asperge verte peut se manger en entier. L’ asperge se mange uniquement après sa cuisson. Voir l'article : Comment attraper un hérisson dans son jardin. Les blanches sont à nettoyer obligatoirement (pour les autres cela est facultatif). Jetez-les dans une eau bouillante ou cuisinez-les à la vapeur.

Comment parer les asperges ?

Préparation Pour parer les asperges, il suffit de les plier jusqu’à ce qu’elles se cassent d’elles-mêmes. Pour les plus grosses, les peler, de la fleur au bout de la tige, à l’aide d’un couteau-économe. A voir aussi : Quelle est la saison des myrtilles ? Cuisson Un autre légume qu’il ne faut pas trop cuire…

Comment faire cuire les asperge ?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir. Sur le même sujet : Quels sont les bienfaits du chou kale ? En autocuiseur, comptez 10 minutes à partir de la rotation de la soupape. Les asperges vertes cuisent 5 minutes de moins.

Comment faire cuire des grosses asperges blanches ?

Les asperges blanches cuisent 8/10 minutes à l’autocuiseur ou 20 minutes à l’eau bouillante salée. Cela dépend également de leur calibre. Lire aussi : Comment garder le cresson ? Si vous êtes perfectionniste ou si vous avez le temps procédez comme suit : liez les pointes d’asperges en botte avec de la ficelle alimentaire. Plongez-les dans l’eau salée.

Comment savoir si une asperge est cuite ?

Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. A voir aussi : Comment fabriquer une serre a moindre cout. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe : si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Comment cuire des asperges blanches à la vapeur ?

Plongez-y le bouquet d’asperges debout, au centre de la casserole. Les tiges cuiront alors dans l’eau bouillante et les pointes à la vapeur. Lire aussi : Comment semer des navets en pleine terre ? Cette cuisson préservera la texture de la tige tout en évitant de trop cuire les pointes. Comptez 15 à 20 minutes de temps de cuisson, selon la taille des asperges.

Comment éplucher les asperges blanches ?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’asperge. Sur le même sujet : Comment habiller une pergola. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Pourquoi éplucher les asperges blanches ?

Bien choisir vos asperges Il existe deux principales sortes d’asperges : les vertes et les blanches. Les asperges blanches ne doivent pas être frottées, puisque cultivées sous la terre ou du sable. Sur le même sujet : Facile : comment tailler un arbuste rince bouteille. Par contre les tiges sont fort fibreuses et il faut donc enlever la partie extérieure de l’asperge.

Pourquoi éplucher les asperges ?

C’est assez barbant car les filaments de peau, très humides, collent au couteau, il faut souvent l’en débarrasser. Si elles sont bien fraîches, les asperges vertes et violettes n’ont pas besoin d’être pelées. Voir l'article : 3 conseils pour monter un carre potager. Il suffît de les écussonner, c’est-à-dire de retirer les écailles rigides qui se trouvent sur la tige.

Quels sont les bienfaits des asperges ?

Des vertus drainantes et diurétiques L’asperge est un diurétique naturel qui favorise le bon transit intestinal. Ceci pourrait vous intéresser : Quand planter les tomates au mois de mai ? Sa consommation diminue le taux d’homocystéine dans le sang, substance nuisible à nos artères, prévenant ainsi les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires grâce à l’acide folique.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.