Comment créer un potager vertical dans votre jardin

Comment créer un potager vertical dans votre jardin

Créez votre potager vertical avec des bacs à fleurs en PVC

Créez votre potager vertical avec des bacs à fleurs en PVC

Le jardinage est une activité relaxante qui peut être pratiquée dans son propre jardin. Cependant, lorsque vous vivez dans un petit appartement en ville, il peut être difficile d’avoir suffisamment d’espace pour un jardin. Sur le même sujet : Bonsai ficus ginseng feuilles qui tombent. Heureusement, il existe une solution pour les jardiniers en herbe qui vivent dans des espaces restreints : les potagers verticaux ! Les potagers verticaux sont un excellent moyen de faire pousser vos propres plantes et légumes, même si vous n’avez pas beaucoup d’espace.

Les lits de légumes verticaux peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel type de jardinière, mais les boîtes en PVC sont préférées car elles sont légères, résistantes aux intempéries et bon marché. Pour créer votre propre potager vertical en PVC, vous aurez besoin de :

-4 bacs à fleurs en PVC de 2 pieds de haut

-8 bacs à fleurs en PVC de 1 pied de haut

-16 bouteilles en plastique de 1 litre

-8 plantes (ex. tomates, poivrons, basilic, etc.)

– terreau

– les engrais

– des sangles en nylon ou en corde

Pour commencer, fabriquez les bacs en PVC selon les instructions du fabricant. Ensuite, percez des trous dans le fond de chaque plateau pour permettre à l’eau de s’écouler. Ensuite, placez vos plantes dans les conteneurs, en commençant par les plus hautes et en les espaçant afin qu’elles aient suffisamment d’espace pour pousser.

Comment créer un potager vertical écolo et design avec une palette ?

Comment créer un potager vertical écolo et design avec une palette ?

Le potager vertical en palette est une excellente solution pour les jardiniers urbains. A voir aussi : Le potager surélevé : comment le construire et le entretenir. C’est un potager compact écologique qui vous permet de faire votre propre potager en quelques étapes simples.

Tout d’abord, vous devez vous procurer une palette en bois. Ensuite, nous le nettoyons et le ponçons. Quand il est prêt, nous le peignons ou le laissons naturel.

Pour créer le potager, on commence par percer des trous dans la palette. Ensuite, des bouteilles en plastique vides sont insérées. Ils sont remplis d’un mélange de terre et de compost. Et nous y mettons les graines ou les plantes.

Ensuite, accrochez simplement la palette sur le balcon ou où vous voulez. Et arrosez-le régulièrement. Le potager vertical est un jardin design et écologique qui permet de faire pousser plantes et fleurs en hauteur. C’est une excellente solution pour les jardiniers urbains.

Comment faire pousser des courgettes en hauteur ?

Le jardinage vertical est une excellente solution pour les personnes qui vivent dans des villes avec un espace limité. C’est une façon créative de faire un potager sur votre balcon ou dans votre jardin. A voir aussi : Comment remplir grande jardiniere. Il est facile de faire pousser des courgettes hautes en utilisant des bouteilles en plastique ou des pots de fleurs.

Placez les courgettes dans des bouteilles en plastique ou des pots de fleurs percés de trous. Placez les bouteilles sur leurs côtés et placez-les au milieu. Arrosez-les régulièrement et placez-les dans un endroit ensoleillé. Les courgettes pousseront rapidement et bientôt vous récolterez de belles courgettes.

Les meilleurs légumes pour un potager vertical

Le jardinage vertical est une excellente solution pour les citadins, surtout s’ils n’ont pas de balcon. Créer un potager à la maison est un moyen simple et peu coûteux, en utilisant des bouteilles et des plantes en plastique. Sur le même sujet : Comment fendre un tronc d’arbre. Il suffit de réaliser une structure en bois ou en métal, de percer des trous dans les bouteilles et de les y placer. Vous pouvez également ajouter des fleurs pour décorer votre jardin vertical.

Quelques conseils pour créer un jardin vertical écologique

Lorsque vous n’avez pas assez d’espace, le jardinage vertical est une excellente solution. Lire aussi : Les meilleures plantes à cultiver pour un potager d’hiver réussi. Cette méthode permet aux plantes et aux fleurs de pousser à une hauteur adaptée aux petits espaces tels que les balcons ou les toits-terrasses.

Si vous souhaitez créer un jardin vertical écologique, il y a quelques conseils à suivre. Tout d’abord, vous pouvez fabriquer vos propres bocaux en utilisant des bouteilles en plastique recyclées. Il suffit de les couper en deux et de les fixer au mur à l’aide de vis ou de clous.

Ensuite, choisissez des plantes adaptées à la culture en pot. Il existe de nombreuses espèces qui poussent bien en hauteur, par exemple les tomates, les poivrons ou les aubergines. Placez-les dans vos pots en plastique et arrosez-les régulièrement.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter quelques fleurs pour décorer votre jardin vertical. Géraniums, marguerites ou petits bouquets sont parfaits pour apporter une touche de couleur à votre balcon ou terrasse sur le toit.

Les légumes à palisser pour un jardin prospère

Un jardin vertical peut être créé dans un potager ou sur un balcon, vous permettant de gagner de la place et de vous créer votre propre espace vert. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se débarrasser de la mousse dans le gazon ? C’est une excellente solution pour les citadins disposant d’un espace limité.

Pour faire un jardin vertical, il suffit d’assembler quelques bouteilles en plastique, de percer des trous au fond et de les remplir de terre. Ensuite, vous devez planter les plantes et les fleurs de votre choix. On peut les faire grandir en les fixant avec du fil ou en les plantant directement dans les bouteilles.

Le jardin vertical est une solution pratique et esthétique pour les personnes qui souhaitent avoir un jardin dans un petit espace. C’est un moyen simple et peu coûteux de créer son propre espace vert et de profiter des bienfaits des plantes.

Florie
by on 4 octobre 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.