Comment couper legume en julienne

Comment couper ses légumes en julienne ?

Comment couper ses légumes en julienne ? Ceci pourrez vous intéresser : Comment Rempoter un cactus.

Pour la julienne de carottes, épluchez d’abord la carotte avec un économe ou un rasoir à légumes, puis coupez les extrémités avec un couteau. Découpez ensuite avec un cutter en morceaux réguliers de 5 à 6 cm de long. Couper chaque section en fines lanières.

La mandoline a des lames réglables en acier inoxydable. Réglable en tranches de 1 mm à 9 mm, en julienne de 4,5 mm et en julienne de 9 mm. Idéal pour couper des frites, des pommes de terre, faire des chips de fruits ou de légumes. La mandoline a des lames réglables en acier inoxydable.

Coupez le concombre préalablement lavé en deux, puis tranchez-le en évitant les graines. Posez-le à plat, retirez la peau puis coupez-le en julienne, petite ou épaisse, à l’aide d’un couteau. Ou coupez un morceau en deux dans le sens de la longueur et biseautez-le.

Les légumes sont tranchés dans un seul sens, du haut des légumes jusqu’au talon, à l’aide d’un couteau tranchant ou d’un couteau à filet très tranchant. Certaines tailles, par exemple le concombre, la courgette ou la carotte, peuvent être coupées avec un enduit ou un cutter robot.

Comment tailler en julienne ?

Comment tailler en julienne ?

A lire aussi :   Comment planter un arbre

Couper en juliennes : Commencer par couper les extrémités des légumes. Coupez ensuite en fines tranches d’environ 1 mm d’épaisseur, soit au couteau, soit à la mandoline. Coupez ensuite des bâtonnets de même épaisseur. Votre julienne est prête.

Pour la julienne de carottes, épluchez d’abord la carotte avec un économe ou un rasoir à légumes, puis coupez les extrémités avec un couteau. Découpez ensuite à l’aide d’un cutter en morceaux réguliers de 5 à 6 cm de long. Couper chaque section en fines lanières.

En bref:

  • Utilisez un économe, commencez à éplucher les carottes.
  • Coupez ensuite les extrémités des carottes avec un couteau.
  • Coupez ensuite votre carotte en deux au milieu.
  • Au final, il ne vous reste plus qu’à couper vos carottes en fines tranches.

En bref:

  • Coupez les extrémités des courgettes.
  • Coupez-le en trois parts égales pour obtenir une julienne uniforme.
  • Coupez très finement des petites tranches en retournant les courgettes bien droites.
  • Arrêtez-vous au cœur des courgettes (quand elles atteignent les graines) ; n’utilise pas le cœur.

Comment  Planter du panic érigé
A voir aussi :
Comment planter le Panicum ?Comment planter Panicum virgatum ?

Comment couper en julienne avec une mandoline ?

En bref:

  • Prenez vos légumes. …
  • Posez votre main sur les légumes, râpez-la une fois sur la lame pour vérifier que la taille des tranches est correcte. Voir l'article : Comment planter un camélia.
  • Continuez jusqu’à la fin des légumes.
  • Vous pouvez également installer un petit filet de coupe spécifique, par exemple dans une julienne.

Placez la mandoline sur une planche à découper. Ouvrez ses jambes et placez-les sur une planche à découper stable et sèche. La mandoline ne doit jamais glisser ou bouger pendant son utilisation. Assurez-vous que la planche à découper est propre car elle entrera en contact avec les aliments coupés.

A lire aussi :   Aubergine : conseils de culture et plantation

Il permet des styles de coupe plus divers car il est capable de couper :

  • en tranches/anneaux (épaisseur réglable de 1 à 8 mm)
  • en julienne (4 et 10 mm)
  • en cubes (4 ou 10 mm)
  • et en diamants (4 ou 10 mm)

Pour ce faire, j’utilise une mandoline pour couper la carotte et la courgette en fines tranches (environ 3 mm) que je coupe ensuite en bâtonnets. C’est la méthode la plus rapide que j’ai trouvée. Pour les poireaux et le céleri je fais tout au couteau. (ce sont les plus faciles à couper).

Quel appareil pour couper les légumes en julienne ?

Couper en juliennes : Commencer par couper les extrémités des légumes. Coupez ensuite en fines tranches d’environ 1 mm d’épaisseur, soit au couteau, soit à la mandoline. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Utiliser des mèches pour arroser les plantes. Coupez ensuite des bâtonnets de même épaisseur. Votre julienne est prête.

Pour la julienne de carottes, épluchez d’abord la carotte avec un économe ou un rasoir à légumes, puis coupez les extrémités avec un couteau. Découpez ensuite à l’aide d’un cutter en morceaux réguliers de 5 à 6 cm de long. Couper chaque section en fines lanières.

Coupez le concombre préalablement lavé en deux, puis tranchez-le en évitant les graines. Posez-le à plat, retirez la peau, puis coupez-le en julienne, petite ou épaisse, à l’aide d’un couteau. Ou coupez un morceau en deux dans le sens de la longueur et tondez-le.

En bref:

  • Prenez vos légumes. …
  • Posez votre main sur les légumes, râpez-la une fois sur la lame pour vérifier que la taille des tranches est correcte.
  • Continuez jusqu’à la fin des légumes.
  • Vous pouvez également installer un petit filet de coupe spécifique, par exemple dans une julienne.
A lire aussi :   Maïs : conseils de culture et plantation
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap