Comment construire un potager en carré ?

Comment faire un carré potager sur pied ?

Retournez le cadre et égalisez éventuellement la longueur des 4 pieds. Vissez les planches qui forment la caisse du potager. Lire aussi : Quelle fleur symbolise l’amour éternel ? Fixez un petit tasseau de 50×30 qui sert de support au fond de caisse. Notez l’espace ménagé entre les planches pour l’évacuation de l’eau.

Quelle planche pour potager en carré ?

La nature est bien faite, il existe naturellement des bois qui résiste au contact du sol et sont en classe 4 naturellement. On peut citer le châtaignier, le robinier, le chêne. Sur le même sujet : Comment se protéger du vent sur une terrasse. Vous pouvez choisir de construire vos carrés de potager avec les essences citées plus haut.

Quelle taille pour un carré potager ?

Les côtés font 1,20 m de long pour 20 cm de hauteur environ. A voir aussi : Pourquoi les feuilles de mon aloe vera tombent ? Si vous réalisez plusieurs carrés, ménagez des allées de 80cm de part et d’autre afin de permettre une circulation commode (lire : Les allées du potager).

Comment faire des bacs pour le potager ?

Comment fabriquer un bac potager rectangulaire Lire aussi : Quelle variété de salade pour l’hiver ?

  • Utiliser des planches pour le tour.
  • Fixer les planches sur des tasseaux dans chaque angle avec des vis.
  • Ajouter un geotextile à l’intérieur pour éviter le contact entre la terre et le bois.
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.